Critique de lespetiteslecturesdemaud

Ce « Un Sac » de Solène Bakowski est un petit bijou et un petit OVNI.
A la fois thriller et fable sociale, il est indéfinissable et superbe !

Difficile d'en parler sans trop en dire pour ne pas vous gâcher le moment délicieux que vous allez passer sous la plume de Solène Bakowski.
On suit le chemin de vie hallucinant de Anna-Marie Caravelle. Anna-Marie, pour résumer, a une vie de merde depuis sa conception… On va suivre comment la vie que des adultes terrifiants lui ont infligée va la conduire à devenir une criminelle.
Mais sur son chemin Anna-Marie découvre l'amour, celui qui blesse et celui qui sauve… Et celui qui finira par mettre un terme à son court parcours sur cette Terre.
En dehors de l'intrigue qui m'a laissée bouche bée et sur laquelle je ne m'étendrai pas, je voudrais vous parler de la plume de Solène Bakowski.
Mon Dieu quelle claque ! Une plume incisive, percutante, qui va droit à l'essentiel et vous retourne les tripes et vous chamboule le coeur.
C'est glauque, c'est froid, c'est incisif et pourtant, c'est incroyablement humain et chaleureux… Si, si, je vous jure ! C'est tellement rare une telle qualité de plume !
A bien des égards d'ailleurs, la plume m'a fait penser à celle de Maud Mayeras. Ce sont des plumes incisives, au scalpel qui dissèque comme personne l'âme humaine avec une économie de mots.
Une plume d'écorché vif.

Elle réussit également ce truc fou : vous faire aimer et entrer en sympathie avec un tueur...
Elle va vous retourner la tete, vous dis-je !

J'ai véritablement adoré cette lecture, courte mais percutante. Et comme à mon habitude dans ces cas-là, je vais prendre beaucoup de plaisir à lire d'autres titres de l'auteur pour confirmer ou non mon coup de coeur ! J'en profite pour glisser également que cette maison d'édition Milady Thriller me tape dans l'oeil depuis un moment et ils trouvent décidément de sacrés talents !
Lien : https://www.lespetiteslectur..