Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Dans la quête de mon Graal littéraire, j'en ai trouvé un qui s'en rapproche beaucoup
Bien évidemment, il devient mon « presque » livre préféré.
Pourtant, le titre « Un Sac », la couverture ne m'attiraient pas spécialement. C'est ma petite femme qui a, presque, exigé que je le lise.

Désormais, la bataille est lancée pour savoir à qui appartient ce livre au statut, si privilégié, de livre préféré.
Le contexte, bien évidemment, n'entraîne pas à s'identifier aux personnages ; pourtant, à chaque, je me suis attaché, identifié.

J'ai frissonné pour l'affreuse rouquine, mis à la place de Max le beau gosse (pourtant je ne le suis pas), Tolstoï, Monni, l'Ange déchu. A chaque épisode, tout au long du livre, la rousse a franchi une marche vers son bonheur, et elle a glissé pour tomber encore plus bas.
Ce roman m'a donné tant d'émotions que je pense que j'aurais du mal à tourner les pages d'un autre livre avant un moment.

C'est bien la première fois que j'ai eu des frissons à lire certaines pages. Ce livre est un monstre, il en devient sacré de par sa noirceur.
J'en ai lu des tonnes, celui-là est différent, un aboutissement. Et que dire de ce statut de premier roman. Quel talent !!!

On parle en ce moment de Mattias Köping et de son côté, sans filtre, violence. Ici, nous n'en sommes pas à la même chose, nous sommes dans un tonnerre d'émotions ; sur des personnages tellement crédibles, presque de la vraie vie.

L'abandon est traumatisant.

L'humanité est horrible.

L'homme est cruel.

Et l'écriture ? Solène a une plume magnifique, simple, ça coule, se lit vite.
MAGISTRAL !
Lien : https://rverhote.wixsite.com..