Critique de moussk12

C'est au salon Polar Lens, en mars dernier, que j'ai rencontré l'auteure. Jeune femme très sympathique, elle m'a tout de suite mise à l'aise (moi qui suis toujours impressionnée devant un écrivain) en me parlant de son livre Un sac.
Auto édité sur Amazon, ce roman noir a plu d'emblée à des milliers de lecteurs. Les Editions Milady nous l'apporte maintenant sous format papier. La couverture, une photographie prise par son mari, m'a attirée, tout comme celle de son second livre "Une bonne intention". L'auteure m'a d'ailleurs avoué qu'elle aimerait que son époux continue à faire les photos de couverture de ses livres. Je ne vois pas pourquoi cela changerait puisqu'elles sont belles. Mais, avec les maisons d'édition, m'a-t-elle dit, on n'a pas toujours le choix.

A bon entendeur !

Bon, et le livre ? Un sac aura-t-il répondu à mes attentes, au vu de son succès numérique ? C'est en effet un bon roman noir si l'on tient compte qu'on ne le lâche plus une fois en mains. L'histoire est originale, les protagonistes attachants, les effets de surprise nombreux et les monstres ne sont pas toujours là où on l'imagine. J'ai apprécié l'absence de détails glauques et sanguinolents.
Mais, il y a un je ne sais quoi qui m'empêche de mettre plus d'étoiles. Peut-être parce que je sens que je l'oublierai vite, qu'il ne restera pas dans mes annales de très bons livres. Tout est subjectif. J'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus.