Critique de Citrouille_mecanique

Un roman noir, mais terriblement noir. Et pourtant, sans excès de trash ou de gore. Et pourtant, l'histoire est sombre, très sombre, même glauque. Toutefois, il y a un truc dans la narration qui fait que je n'ai pas retrouvée cette ambiance malsaine et oppressante qu'on trouve dans beaucoup d'histoires de ce genre. Alors que la cruauté et l'horreur décrite est sans limite. C'est ce paradoxe que je trouve assez fascinant. L'art de raconter les histoires de Solène Bakowski sans aucun doute. J'aime son écriture, et sa façon de dire les choses.

Une histoire difficile à lire tant elle tragique, mais en même temps fascinante. Et fascinante, le personnage principal l'est également. Une anti-héroïne un peu timbrée, sujette à des pulsions violentes (et c'est peu de le dire), qui poursuit une vie aussi sombre que son coeur. Et pourtant, au lieu de nous décrire un monstre sans la moindre humanité, c'est un personnage complexe, torturé, tout en complexité. Sa rencontre avec des personnages tout aussi atypiques qu'elle permettra une histoire assez chaotique et qui continuera à nourrir toute la noirceur qu'elle renforme en elle. de l'amour à la haine, on passe par tout un panel d'émotions, que notre héroïne perçoit toujours d'une intensité trop extrême pour elle.