Critique de des_livres_et_l_imagination

Vous savez maintenant à quel point ma fille est intriguée par le fonctionnement du corps humain, la formation des déchets et comment ils sont évacués. Ce superbe #coupdecoeur arrive à point nommé !

On y découvre l'histoire captivante du grand voyage des aliments qui traverse notre corps. On suit le voyage des aliments (une pomme et une tranche de pain) à travers la bouche, l'estomac, l'intestin grêle et le gros intestin puis comment les aliments sont décomposés en nutriments pour être utilisés par notre corps.

Les déchets sont quant à eux évacués et rejoignent les canalisations avant d'être traités dans les stations d'épuration.

C'est un excellent album documentaire, une ressource très riche pour aider les enfants à comprendre le fonctionnement de leur corps et le voyage de bout en bout, de façon simple et drôle. Les grandes illustrations colorées, pleines d'humour et ludiques aident à visualiser chaque étape du processus, de façon très simple. Ma fille est dorénavant rassasiée sur le sujet !
Lien : https://www.instagram.com/p/..