Critique de MissPotyMary

★ Un livre documentaire pour en savoir plus sur le monde fascinant et souvent méconnu pour les enfants: leur propre système digestif!

ஜ Au revoir, petite crotte! le grand voyage des aliments ஜ #FloorBal #EmanuelWiemans @editionsmilan

Véritable mine d'informations ludiques et éducatives, «Au revoir, petite crotte!» décrit le processus de digestion de manière simple.

Etape par étape, et à l'aide de judicieuses métaphores, cet album nous dévoile le grand voyage des aliments dans le corps. de la bouche aux intestins, en passant par l'estomac, ses propos sont concrets et accessibles.

Les explications sont accompagnées d'illustrations amusantes, vives et colorées.

Cet univers joyeux et ces bouilles ô combien sympathiques éveillent un peu plus encore la curiosité des enfants pour ces phénomènes qui peuvent sembler de prime abord assez complexes.

J'ai beaucoup aimé ce livre documentaire car il a une approche bienveillante et positive envers le corps humain.

Divers ateliers pourraient être imaginés autour de cette lecture: impact de certains aliments sur notre santé, importance de l'hygiène,…

Sans être alarmantes, ces discussions permettent aux enfants de se sentir en confiance et de mieux comprendre les enjeux de la digestion.

De notre côté, nous avons beaucoup échangé sur l'importance de prendre soin de son corps en choisissant des aliments sains et équilibrés et comment une bonne digestion contribue à notre bien-être général.

A découvrir 🍎
Lien : https://www.instagram.com/p/..