Critique de Crossroads

Sex, drugs and Rock'n'Roll.
Ajoutons-y meurtre sans quoi la fête est moins folle.

Le lac aux Suicidées, vous connaissez ?
Elles sont six à s'y être baignées, définitivement.
Parmi elles, une certaine Clara Miller.
Pas qu'elle soit plus légitime qu'une autre pour qu'on en fasse un bouquin.
Mais elle aurait pu, aurait du, être le grand amour de Paul Green qui jamais ne se sera remis de son indécision passionnelle.
Aujourd'hui journaleux peu reconnu dans un canard qui l'est encore moins, Paul se sent investi d'une mission, faire tomber de son piedestal Mike Stilth, THE star mondiale unanimement reconnue au cv aussi impressionnant que sa propension à vouloir paraître aussi propre qu'un Balkany des grands soirs. C'est dire le niveau de confiance qui habite le gars et sa clique de communiquants.

Bouquin d'ambiance s'il en est, L'affaire Clara Miller coche toutes les cases du bon gros panard de lecture.
Une star névrosée emblématique accro à son Neverland perso.
Un journaliste un brin loqueteux qui a autant les crocs qu'un pitbull végan.
Une intrigue plutôt bien foutue qui désacralise à grands coups de douze une réussite insolente tout en déroulant habilement sur le thème animalier du chacal, dit le paparazzi, de l'inéducation (surprotection) forcenée et des traumas qui en découlent.

Si vous aimez plonger dans les eaux putrides du star system complètement déjanté alors Clara Miller devrait largement contenter vos raisonnables attentes.

Merci à Babelio et aux éditions Pocket pour ce Bal des damnés.