Critique de Sharon

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions La Salamandre et Babelio pour ce partenariat.
Que dire ? Si ce n'est que c'est un très beau livre à lire, à partager, et surtout à offrir. L'écureuil, c'est cet animal que l'on devine plus que l'on ne voit d'habitude, et il a fallu sans doute beaucoup de patience pour prendre ainsi en photo l'écureuil, ce "gredin" que ce soit dans le clair-obscur de la nuit ou en train de descendre le long des arbres. Cette "flèche rousse" est aussi un jardinier des forêts - et j'ai aimé décrypter les traces du passage de ce discret farfadet - voir les traces de ses pattes dans la neige ou les coques de fruit abandonnées par ses soins. Sportif ? Oui, aussi, bien sûr, il suffit de le voir s'élancer dans les airs, grimper le long d'un tronc ou escalader la mangeoire destinée aux mésanges pour le comprendre.
Laissons ce discret animal, qui n'hésite pourtant pas à se rapprocher des hommes, continuer à voltiger sous les frondaisons, à trouver refuge dans la cavité des arbres et profitons des magnifiques photos de ce livre.