Critique de Bibiofeel

Je viens de terminer ce roman pour ados et j'ai été complètement bouleversée par cette histoire touchante et profonde. Au travers du coma de Roméo, on découvre son parcours de vie, ses doutes, ses questionnements sur sa place dans la société, sur les normes imposées aux garçons, sur la perception des filles par les garçons et sur la pression sociale pour se conformer aux attentes de la majorité.

Le livre aborde également des sujets sombres, tels que le revenge porn, la diffusion non consentie de nudes sur les réseaux sociaux et la relation complexe de Roméo avec ses parents. Mais malgré ces thèmes lourds, la lecture est à la fois agréable et légère, grâce à la narration originale en vers libres et à la musicalité du texte.

L'autrice a réussi à peindre un portrait émouvant et réaliste d'une génération en quête d'identité et de sa place dans le monde. Les réflexions de Roméo sur la vie et l'amour sont profondes et touchantes. On ressent la sensibilité du personnage.

Un garçon c'est presque rien est un véritable bijou de la littérature jeunesse contemporaine. J'ai eu un coup de coeur pour la narration originale, les thèmes actuels et pertinents et la façon dont l'autrice parvient à faire ressentir les émotions de Roméo