Critique de Labibliophiliedalaine

Encore une romance de Noël qui m'a totalement conquise ! Pour le coup, je ne regrette pas d'avoir triché et d'avoir commencé avant le 1er Décembre. Ce roman a rempli mon coeur d'amour !

Florian aime sa maison, son île, son trio d'octogénaire, mais surtout sa solitude. Il n'est pas contre un peu de mouvement dans sa vie, mais à courte durée. Enfin ça, c'était avant de rencontrer son nouveau voisin, Thibault. Un garçon gentil et pas du tout sexy en diable (sarcasme est notre ami). Comment un homme si solitaire va pouvoir gérer ce nouveau venu ?

Rohlala, j'essaye depuis quelques jours d'écrire mes chroniques à chaud pour être la plus honnête possible. Puis avouons-le, avec l'application, c'est un gain de temps ! Mais bref, j'ai fermé mon roman, il y a seulement quelques minutes et je suis encore dans ma bulle de bonheur.

C'est court, je vais être honnête : 135 pages ! Bref, rapide, mais efficace. Je l'ai lu dans une optique de lecture doudou et le résultat est là ! de l'amour, un petit rebondissement et un moment magique autour de la famille pour Noël. Que demander de mieux ?

Florian est typiquement mon double au masculin et j'ai aimé le découvrir et surtout, découvrir des similarités avec ma propre personnalité. C'est sûrement pour cela que je l'ai autant aimé. Thibault est adorable. Puis, je ne vous ai pas mentionné qu'il porte un chignon ? Au fur et à mesure des pages, j'ai succombé à son sourire et à son charme.

Deux personnages qui apprennent à se découvrir en même temps que nous. Au fil des pages, nous assistons au début d'une relation amoureuse. La beauté des moments, leurs complicités. Un régal. Est-ce que j'aurais aimé un épilogue plus lointain dans l'avenir ? Oui. Pour autant, je n'ai rien à reprocher à ce petit brin de bonheur.

Une romance de Noël que je vous recommande pour accompagner vos week-ends ou vos soirées froides, sous un plaid ! Oh ! J'allais oublier, pour les gourmands, préparez-vous à vouloir manger auvergnat !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..