EAN : 978B08CV8SHKB
Reines-Beaux (11/11/2020)
4.1/5   24 notes
Cette année, Noël ne sera pas de tout repos !

La vie de Florian était bien réglée entre son travail de directeur éditorial, ses cafés matinaux avec ses trois amis – des vieillards aux reparties cinglantes – et ses balades sur le port de Noirmoutier-en-l’Île.

Une vie calme et paisible. Mais ça, c'était avant la venue de sa famille pour Noël et sa rencontre avec son nouveau voisin. Thibaut est sublime et charmant, et surtout, il compte bi... >Voir plus
Que lire après Un nouveau voisin pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nous allons dans ce roman, rencontrer Florian, jeune homme dont la vie est bien réglée, et qui se consacre à son travail, l'écriture de son roman et ses rendez-vous matinaux au café du coin avec ses 3 amis.

Ce qu'aime par dessus tout Florian, c'est sa tranquillité. Et il n'en manque pas sur sa petite île en Vendée.

Malheureusement pour lui, les fêtes de fin d'année arrivent et vont amener avec elle, sa famille. Et même si Florian adore ses parents, sa soeur, son beau frère et leurs enfants, ils sont tous synonyme de bruit ! Adieu calme et tranquillité.

Surtout que cette année, cerise sur le gâteau, un nouveau voisin pose ses valises dans la maison d'en face.

Si Florian imagine tout de suite, à son grand désespoir, une famille nombreuse, il est fortement surpris quand une jeune trentenaire vient frapper à sa porte. Célibataire, sans enfant, et bonus, très séduisant !

Bien que Florian mette un point d'honneur à ne pas s'approcher de Thibaut, la gentillesse de ce dernier met à mal sa résolution.

À grand renfort de sourires, d'attentions et de douceur, Thibaut va peu à peu entrer dans la vie de Florian.
Ce dernier quant à lui, va peu à peu remette en question son mode de vie solitaire.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages. Ils ont leur caractère, leur envie, mais ils sont à l'écoute l'un de l'autre et bienveillants.
Dans ce roman, pas de coup bas, de trahison, de méchanceté. Ils échangent, discutent, s'écoutent et se pardonnent. Et ça fait un bien fou !

Et que dire des 3 amis de Florian ? Ces vieillards qui n'ont pas leur langue dans leur poche, mais veillent sur le jeune homme comme s'il était leur petit fils. Pas de jugement, de critique, mais de l'écoute et des conseils. Bon, ils mettent aussi mal à l'aise avec leur blague et remarque, mais c'est très drôle !

J'ai apprécié la plume de Séverine que j'ai trouvé simple et belle, tout en douceur.

Je vous recommande cette romance de Noël qui est parfaite pour vous faire passer un moment de tendresse et de douceur. Et vous finirez avec le sourire aux lèvres 😊
Encore une romance de Noël qui m'a totalement conquise ! Pour le coup, je ne regrette pas d'avoir triché et d'avoir commencé avant le 1er Décembre. Ce roman a rempli mon coeur d'amour !

Florian aime sa maison, son île, son trio d'octogénaire, mais surtout sa solitude. Il n'est pas contre un peu de mouvement dans sa vie, mais à courte durée. Enfin ça, c'était avant de rencontrer son nouveau voisin, Thibault. Un garçon gentil et pas du tout sexy en diable (sarcasme est notre ami). Comment un homme si solitaire va pouvoir gérer ce nouveau venu ?

Rohlala, j'essaye depuis quelques jours d'écrire mes chroniques à chaud pour être la plus honnête possible. Puis avouons-le, avec l'application, c'est un gain de temps ! Mais bref, j'ai fermé mon roman, il y a seulement quelques minutes et je suis encore dans ma bulle de bonheur.

C'est court, je vais être honnête : 135 pages ! Bref, rapide, mais efficace. Je l'ai lu dans une optique de lecture doudou et le résultat est là ! de l'amour, un petit rebondissement et un moment magique autour de la famille pour Noël. Que demander de mieux ?

Florian est typiquement mon double au masculin et j'ai aimé le découvrir et surtout, découvrir des similarités avec ma propre personnalité. C'est sûrement pour cela que je l'ai autant aimé. Thibault est adorable. Puis, je ne vous ai pas mentionné qu'il porte un chignon ? Au fur et à mesure des pages, j'ai succombé à son sourire et à son charme.

Deux personnages qui apprennent à se découvrir en même temps que nous. Au fil des pages, nous assistons au début d'une relation amoureuse. La beauté des moments, leurs complicités. Un régal. Est-ce que j'aurais aimé un épilogue plus lointain dans l'avenir ? Oui. Pour autant, je n'ai rien à reprocher à ce petit brin de bonheur.

Une romance de Noël que je vous recommande pour accompagner vos week-ends ou vos soirées froides, sous un plaid ! Oh ! J'allais oublier, pour les gourmands, préparez-vous à vouloir manger auvergnat !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Une de mes premières romance MM (entre homme), je n'accroche pas toujours, mais là je dis oui 👏🏼

Changement de décor ici on se retrouve en Bretagne, sur la petite île de noirmoutier avec un solitaire écrivain qui n'a pour amis que 3 personnes âgées rocambolesques.

Les personnages sont attachants, drôle (surtout Gigi et ses comparses), émouvants également.

Cela fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer, eh bien c'est choses faites. 2 scènes m'ont émue aux larmes, de tristesse mais aussi de bienveillance et d'amour !

C'est une très belle histoire que j'ai lu en 1 journée, dont la suite est déjà entre mes mains (lu quand vous lirez ça et bientôt posté).
Ici pas de trope de malentendu, simplement une relation saine qui se construit et une dispute de couple banale que tout le monde pourrait avoir

C'est rafraîchissant et agréable une relation qui se construit jour après jour bien qu'elle soit rapide en terme de jour j'ai eu la sensation qu'ils prenaient énormément leur temps; et j'ai adoré ça
"Un nouveau voisin pour Noël" romance coup de foudre Noël feel good chez @reinesbeaux.

🎄Nous avons ici une romance de Noël feel good, sans drama ni réel suspens. On nous présente Floriant, son quotidien d'auteur éditeur travaillant depuis sa grande maison sur son île isolée. Plutôt solitaire, Floriant se plaît à ne fréquenter que son gang de petits vieux. Ce dernier étant constitué de Gisèle (ah Gisèle ❤) une vieille dame dont le charme n'a d'égale que les répliques acerbes dont elle est capable. Sans oublier ses deux prétendants. Si la situation lui convient, on voit très vite qu'il ne s'y épanouit pas totalement. Les jours passent et se ressemblent à l'approche de Noël où Floriant désespère de devoir recevoir sa famille dans la maison. Entre joie de se retrouver et horreur de devoir tout organiser, son coeur balance.

🎄Enfin tout cela, c'est son quotidien avant l'arrivée de son nouveau voisin. le charmant et très souriant Thibault. Enfin ça c'est le point de vue de Floriant.
C'est une histoire d'amour douce et tendre, il n'y a pas d'autre enjeu que la relation entre nos bonshommes. C'est la découverte de Florian, de Thibaut et de son gang de vieux. Mention spéciale pour Gisèle que j'ai vraiment adorée et qui a été aussi touchante que source d'amusement. L'histoire d'amour entre Thibault Florian est rapide, mais le coup de coeur est un coup de foudre réciproque.

🎄Malgré leurs caractères différents on voit qu'ils se complètent bien. l'alchimie est tout de suite présente. D'ailleurs leur dynamique à 2 est très naturelle. de ce fait il n'y a pas vraiment de surprise, le roman se laisser lire et on passe un moment doux et agréable.

🎄Malgré cela, il manquerait selon moi un petit quelque chose. Peut-être dû au format court, le roman ne fait que 143 pages. Ou encore à l'absence de scènes de sexe explicitement décrites. Bien que ce soit une question de goût, j'en ai été un peu frustrée. Je ne sais pas…

🎄Une romance qui se lit vite. On la referme avec le sourire. Elle fait du bien au moral et au fond c'est tout ce que j'en attendais ! Une petite romance de Noël plaisante et agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ma dernière romance de Noël, je pense que ça sera la dernière de l'année, parce que j'en ai beaucoup lu et il ne faut pas abuser des bonnes choses. N'est-ce pas ? de ce fait, je suis très heureuse de vous la présenter comme ma « potentielle dernière romance de Noël de l'année 2020 ! ».

Je participe au Blog Tour des Éd.Bookmark – ça me fait hyper plaisir, c'est la première fois que je participe à un blog Tour et il fallait choisir jour du Calendrier de l'avent et un livre avec soit un extrait, soit une recette. de ce fait, j'ai choisi ce livre et des extraits. Vous pouvez voir le poste sur ma page Instagram.

Je me demande vraiment pourquoi les romances de Noël sont ultra-courtes, cette année… J'ai loupé un truc ? Ou quoi ? Nan, parce que franchement… Vous abusez, sachez-le !

Toujours est-il que cette romance est un coup de ❤ ! J'ai adoré les personnages Florian – ne surtout pas l'appeler Flo, il déteste ça ! – et — Tibault (prénom que je n'arrive jamais à écrire…😤)– Thibaut, je préfère cette version : Ti bo, en Créole, ça signifie bisous, vous le saviez ? Perso, je ne le savais pas du tout. On est au top de la mignonitude ! Je vous le garantis !

D'ailleurs, Thibaut et Florian, sont ultra mignons ! Je les adore !

Que dire de plus ? LISEZ-LE !

Je vous souhaite de joyeuses fêtes ! ❤ ❤

PS : Merci aux Éd.Bookmark pour le SP ! ❤
Lien : https://bookscritics.net/202..

- Écoute-moi, Florian. Je pense que votre problème vient du fait que vous avez mal communiqué. Vous avez tous les deux tenter de convaincre l'autre au lieu d'essayer de le comprendre. Mais un couple, ce n'est pas ça. Que vous soyez ensemble depuis deux jours ou vingt ans, espèrer à tout prix ramener son compagnon à sa cause n'est pas la solution. Il faut faire des compromis, avancer vers un même point et s'y rejoindre. Chacun doit effectuer la moitié du chemin. Si seul l'un d'entre vous fait un effort, ça ne pourra pas fonctionner.
- Les disputes font parties de l'existence, reprend Paul. Les réconciliations, aussi. Être tout le temps d'accord avec la personne qui partage sa vie doit être très ennuyeux.
Faire un pas vers l'autre est difficile.