Critique de AntheaMora

Nous allons dans ce roman, rencontrer Florian, jeune homme dont la vie est bien réglée, et qui se consacre à son travail, l'écriture de son roman et ses rendez-vous matinaux au café du coin avec ses 3 amis.

Ce qu'aime par dessus tout Florian, c'est sa tranquillité. Et il n'en manque pas sur sa petite île en Vendée.

Malheureusement pour lui, les fêtes de fin d'année arrivent et vont amener avec elle, sa famille. Et même si Florian adore ses parents, sa soeur, son beau frère et leurs enfants, ils sont tous synonyme de bruit ! Adieu calme et tranquillité.

Surtout que cette année, cerise sur le gâteau, un nouveau voisin pose ses valises dans la maison d'en face.

Si Florian imagine tout de suite, à son grand désespoir, une famille nombreuse, il est fortement surpris quand une jeune trentenaire vient frapper à sa porte. Célibataire, sans enfant, et bonus, très séduisant !

Bien que Florian mette un point d'honneur à ne pas s'approcher de Thibaut, la gentillesse de ce dernier met à mal sa résolution.

À grand renfort de sourires, d'attentions et de douceur, Thibaut va peu à peu entrer dans la vie de Florian.
Ce dernier quant à lui, va peu à peu remette en question son mode de vie solitaire.

J'ai beaucoup aimé les 2 personnages. Ils ont leur caractère, leur envie, mais ils sont à l'écoute l'un de l'autre et bienveillants.
Dans ce roman, pas de coup bas, de trahison, de méchanceté. Ils échangent, discutent, s'écoutent et se pardonnent. Et ça fait un bien fou !

Et que dire des 3 amis de Florian ? Ces vieillards qui n'ont pas leur langue dans leur poche, mais veillent sur le jeune homme comme s'il était leur petit fils. Pas de jugement, de critique, mais de l'écoute et des conseils. Bon, ils mettent aussi mal à l'aise avec leur blague et remarque, mais c'est très drôle !

J'ai apprécié la plume de Séverine que j'ai trouvé simple et belle, tout en douceur.

Je vous recommande cette romance de Noël qui est parfaite pour vous faire passer un moment de tendresse et de douceur. Et vous finirez avec le sourire aux lèvres 😊