Critique de Maryrybak

En refermant le livre, un seul mot m'est venu : Wahou !

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Ça commence comme un conte de fée par un regard échangé dans les bouchons, sur le périph' parisien. Lys et Félix se recroisent ensuite, en Alsace, dans l'entreprise du père de Lys. Malgré leur milieu social différent, entre eux, c'est comme une évidence. Cela matche immédiatement et ils vivent une histoire d'amour intense. Mais les mensonges, les non-dits, les coups bas et surtout le destin vont s'en mêler et le chemin vers le bonheur ne sera pas sans embûche.

Fille d'un industriel, Lys est la joie de vivre. Elle se cherche professionnellement et s'interroge sur le couple qu'elle forme avec Hubert, son fiancé. Elle rêve d'un homme qui lui donne des frissons, ce qui est loin d'être le cas avec Hubert. Félix, lui, est ouvrier. Il sort d'une relation compliquée avec une fille de bonne famille et rentre dans son Alsace natale pour travailler. Sous ses airs bourrus, Félix a tout de l'homme idéal.

L'auteure a su me surprendre avec les nombreux rebondissements. L'écriture est rythmée et addictive. La narration, confiée à Lys et Félix, permet d'être au plus prêt de l'histoire et d'avoir le ressenti des 2 personnages. J'ai adoré cette immersion dans l'intime de Lys et Félix.

En lisant cette romance, je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions. C'est une magnifique histoire d'amour sincère et véritable entre 2 âmes-soeurs mais aussi l'histoire d'un engagement et d'une promesse d'amour indéfectible.

Bref, un roman prenant dont j'ai littéralement dévoré les 400 pages et un gros coup de coeur.

À lire ABSOLUMENT !