EAN : 978B09Z1SWTS6
Books on Demand (28/04/2022)
3.6/5   5 notes
Une liaison secrète au travail et un amour interdit.

Lys a vingt-quatre ans et n'a que deux choses en tête : trouver un job bien payé et se marier avec un bon parti.
Le problème ? Elle ne trouve pas de travail à sa hauteur et est désespérée !

Le deal que lui propose son père est simple :

Numéro 1 pour le travail : elle s'infiltrera incognito dans son entreprise, pour expérimenter un vis ma vie et lui faire un rappo... >Voir plus
Que lire après Bad boy and working girlVoir plus
En refermant le livre, un seul mot m'est venu : Wahou !

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. Ça commence comme un conte de fée par un regard échangé dans les bouchons, sur le périph' parisien. Lys et Félix se recroisent ensuite, en Alsace, dans l'entreprise du père de Lys. Malgré leur milieu social différent, entre eux, c'est comme une évidence. Cela matche immédiatement et ils vivent une histoire d'amour intense. Mais les mensonges, les non-dits, les coups bas et surtout le destin vont s'en mêler et le chemin vers le bonheur ne sera pas sans embûche.

Fille d'un industriel, Lys est la joie de vivre. Elle se cherche professionnellement et s'interroge sur le couple qu'elle forme avec Hubert, son fiancé. Elle rêve d'un homme qui lui donne des frissons, ce qui est loin d'être le cas avec Hubert. Félix, lui, est ouvrier. Il sort d'une relation compliquée avec une fille de bonne famille et rentre dans son Alsace natale pour travailler. Sous ses airs bourrus, Félix a tout de l'homme idéal.

L'auteure a su me surprendre avec les nombreux rebondissements. L'écriture est rythmée et addictive. La narration, confiée à Lys et Félix, permet d'être au plus prêt de l'histoire et d'avoir le ressenti des 2 personnages. J'ai adoré cette immersion dans l'intime de Lys et Félix.

En lisant cette romance, je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions. C'est une magnifique histoire d'amour sincère et véritable entre 2 âmes-soeurs mais aussi l'histoire d'un engagement et d'une promesse d'amour indéfectible.

Bref, un roman prenant dont j'ai littéralement dévoré les 400 pages et un gros coup de coeur.

À lire ABSOLUMENT !
Alors ça va etre très dur de vous en parler sans spoiler. Je ne m'attendais pas du tout à ça.😳

On fait la rencontre de Lys, future héritière un peu folle, pétillante, un personnage féminin comme je les aime. Elle ne trouve pas de travail malgré ses qualifications et accepte donc la proposition de son père d'intégrer son entreprise incognito.😏

Elle se laisse porter, fréquente le bras droit de son père sans ressentir aucune attirance, et sans trop réfléchir au futur.😊

Elle ne s'attendait pas à faire la connaissance de Félix employé qui lui par contre lui fait ressentir pleins de nouvelles choses.🥵

Félix est adorable, plein de qualités et super bon employé, mais il est interdit. C'est un bad boy par sa manière de parler, mais sinon il est super mignon.🥰

Leur rencontre est celle de 2 âmes soeurs et quand le destin semble tout faire pour les réunir, les pseudos conjoints ne pèsent pas gros sur la balance.🤷‍♀️

Ils s'attirent et même s'ils essayent de lutter quoi de mieux que de succomber. Attention par contre à ce que les mensonges ne viennent pas tout gâcher.😱

La deuxième partie je vous la laisse découvrir mais quelle surprise, quelle belle leçon de vie et d'amour tout simplement. Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire tellement elle est belle . Avec de l'amour on peut tout surmonter et il faut faire des concessions et beaucoup de dialogue pour maintenir une belle relation .💞

J'ai beaucoup aimé le mixte des classes et l'ouverture d'esprit des parents, l'amitié des collègues et tellement de choses. Je connaissais déjà la plume d'Eva mais j'avoue avoir été complètement bluffée par la tournure de l'histoire et emporté par la pureté de l'amour de ce couple.😍

Je vous met un petit extrait que j'ai beaucoup aimé:

Je t'aime à en crever, Lily. Jusqu'à ce que je claque, jusqu'à ce que tu clamses. Et même dans l'au-delà s'il existe .

Ps:j'adhère totalement à la rigologie rien de mieux que la thérapie par le rire, si seulement plus de personnes avaient cet état d'esprit.😜
Lien : https://www.instagram.com/li..