AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les catacombes (5)

Il ouvrit celui resté sur le rayonnage, établi au nom d’un certain Reif DeGraffenreid, numéro d’identification tant et tant, adresse, etc. Quand il s’intéressa à l’autre, ce fut pour découvrir le même nom, Reif DeGraffenreid, le même numéro d’identification, la même adresse… Un doublon ? Une telle négligence de sa part lui paraissait inconcevable. Un vrai mystère. Après avoir placé le second exemplaire dans le chariot, il retourna vers son bureau pour réfléchir à ce casse-tête.
Commenter  J’apprécie          40
Il avait beaucoup pensé à ce moment au cours des vingt-quatre heures écoulées – aux implications de ce qu'il s'apprêtait à faire. L'absence de mémoire était-elle préférable à une mémoire déformée ? Les Catacombes constituaient en effet la mémoire officielle de la Ville, et lui-même avait passé plus de la moitié de son existence à croire que, à ce titre, elles étaient essentielles à son bon fonctionnement. Maintenant que cette mémoire était altérée, que la pureté de l'information avait été souillée, leur destruction lui apparaissait comme le seul choix moral possible.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque peu déçue au regard de la quatrième de couverture et des avis, les cent premières pages sont longues et m ont presque incitées à abandonner.
Reste un polar intéressant sur la manipulation des êtres et de la mémoire, collective et historiques.
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur Puskis! S exclama -t il d un ton enjoué. Nous vous avons cherché partout. Pourquoi ne pas laisser l agent Riordon ici présent vous reconduire aux Catacombes ? Je crois avoir compris que nos gars vous ont envoyé pas mal de travail.
Après avoir passé un bras épais autour des épaules de Puskis, il le poussa hors de la salle des rédacteurs. Le policier en uniforme referma soigneusement la porte derrière eux.
Commenter  J’apprécie          10
L'attaque avait été tellement barbare, tellement gratuite aussi, que le nouveau maire, Henry le Rouge, s'était senti obligé de prendre la décision que ses prédécesseurs avaient différée : mettre un terme définitif à la guerre des gangs. Si celui de White s'imaginait que cette démonstration de violence allait intimider ses adversaires, il se trompait lourdement.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Les catacombes" de Toby Ball.

    Qui est chargé des Catacombes ?

    Puskis
    Rief
    O'shea
    Dawlish

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Les catacombes de Toby BallCréer un quiz sur ce livre

    {* *}