Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Quand on commence ce livre, on est au départ dérouté par les différents personnages qui jalonnent le récit. Mais une fois qu'on est lancé et qu'on sait qui est qui, on comprend que chacun de ces personnages possède une partie du secret de l'intrigue. Franchement, j'ai adoré ce livre.

Nous suivons dans ce roman 3 personnages principaux : un documentaliste travaillant dans les Catacombes et étant en quelque sorte la mémoire de la ville ; un détective privé en couple avec une communiste et , un journaliste osant dénoncer les malversations du maire : ***** le Rouge. Très vite, chacun dans son domaine enquête sur des faits qui semblent être indépendants les uns des autres, mais qui se révèlent faire partie d'une machination invraisemblable Vous aurez de quoi rester la bouche béante lorsque vous découvrirez le système tordu mis en place par le maire... il y a de quoi frémir

J'ai adoré l'ambiance années 20 de ce roman... j'avais par moment l'impression de voir surgir al Capone Ce qui est plaisant dans ce roman, c'est son côté "fil d'ariane" : le récit n'est pas centré sur les meurtres, sur les crimes, sur les horreurs mais permet au lecteur (au travers des avancées de nos trois personnages principaux) de reconstruire de A à Z la manière dont le maire s'est approprié la ville et comment il a pu monter sa machination

Un excellent thriller permettant de découvrir les États-Unis des années 20 où les mafias font la loi, où la corruption est le maître mot, où l'intimidation est le seul moyen d'être respecté.

Bref, un EXCELLENT thriller.

Ce livre possède une suite (non encore éditée en France : Scorch City )