Critique de cocomilady

Une jolie histoire pour enfants du genre "Harry Potter".

Ce roman plaira sans conteste à un public jeune.
Personnellement, j'ai été un peu dérangée au début par les similitudes entre la saga "Harry Potter" de J.K Rowling et l'histoire qui m'était ici contée. J'y ai retrouvé un jeune garçon du même âge qui se découvre être le sauveur d'un pays magique qu'un sombre sorcier met en péril. Il est récupéré dans son monde par un étrange druide qui l'y projette par des moyens quasi similaires, ce sont à chaque fois juste les objets et les personnages qui changent. Arrivé dans une sorte de village, il passe par diverses échoppes qui m'ont rappelé le chemin de traverse, de même les bonbons ensorcelés etc. J'ai trouvé cela dangereux de se confronter aux lecteurs qui connaissaient les livres de J.K Rowling et de tant y ressembler. Ma lecture était assez laborieuse et j'avais peur de continuer, mais j'ai bien fait de m'accrocher.

En effet, une fois les différents protagonistes recrutés et la quête mise en route, l'histoire a pu évoluer avec sa propre identité. J'ai trouvé qu'alors l'imagination de l'auteur s'exprimait pleinement, tant au niveau des divers rebondissements et dangers qu'ils affrontaient, que des créatures étranges et surprenantes qu'ils rencontraient.
L'humour, l'aventure, l'émotion ont été au rendez-vous. J'ai tremblé avec le petit groupe, ri parfois et me suis laissée surprendre et émouvoir au fil des pages.

Pour conclure : un livre qui ravira et fera rêver les plus jeunes.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..