Une jolie histoire pour enfants du genre "Harry Potter".

Ce roman plaira sans conteste à un public jeune.
Personnellement, j'ai été un peu dérangée au début par les similitudes entre la saga "Harry Potter" de J.K Rowling et l'histoire qui m'était ici contée. J'y ai retrouvé un jeune garçon du même âge qui se découvre être le sauveur d'un pays magique qu'un sombre sorcier met en péril. Il est récupéré dans son monde par un étrange druide qui l'y projette par des moyens quasi similaires, ce sont à chaque fois juste les objets et les personnages qui changent. Arrivé dans une sorte de village, il passe par diverses échoppes qui m'ont rappelé le chemin de traverse, de même les bonbons ensorcelés etc. J'ai trouvé cela dangereux de se confronter aux lecteurs qui connaissaient les livres de J.K Rowling et de tant y ressembler. Ma lecture était assez laborieuse et j'avais peur de continuer, mais j'ai bien fait de m'accrocher.

En effet, une fois les différents protagonistes recrutés et la quête mise en route, l'histoire a pu évoluer avec sa propre identité. J'ai trouvé qu'alors l'imagination de l'auteur s'exprimait pleinement, tant au niveau des divers rebondissements et dangers qu'ils affrontaient, que des créatures étranges et surprenantes qu'ils rencontraient.
L'humour, l'aventure, l'émotion ont été au rendez-vous. J'ai tremblé avec le petit groupe, ri parfois et me suis laissée surprendre et émouvoir au fil des pages.

Pour conclure : un livre qui ravira et fera rêver les plus jeunes.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
En cherchant un bouquin original pour enrichir ma tablette, je suis tombé complètement par hasard sur cette petite pépite. Littérature jeunesse ? Non non, si vous avez encore vos yeux d'enfants...foncez ! L'auteur a su me tenir en haleine tout au long du récit et …en lisant la fin…(je vous dirais rien mais)....grr plutôt grisant…^^
Un livre très captivant et bourré d'aventures. Futur chef-d'oeuvre ?
Lien : http://www.amazon.fr/dp/B00D..
Un livre incroyable ! Tout simplement splendide ! A lire d'urgence !
C'est une histoire surprenante ! Un vrai bonheur, cela faisait longtemps !Idéal pour sortir du quotidien, s'évader et rêver. Un vrai bon livre ! A lire absolument.
cette histoire est fantstiiiiique ! Très bien écrit, ce premier tome est vraiment prometteur. L'univers de ce livre ne m'est pas inconnu, j'ai déjà lu tout (ou presque) les romans du genre, mais là ! C'est un énorme plaisir de redécouvrir un univers que je croyais connaitre.
On ne s'ennuie jamais, l'intrigue nous réserve de belles surprises et de grands moments (je pense notamment au dernier chapitre....)
Original et passionnant ! A Lire !
J'ai commencé à lire le premier tome : L'histoire d'Allan Mc Grégor à la demande de Letis Books et je dois dire que j'ai tout simplement adoré !!!

Dès le début, je suis rentrée dans l'histoire. J'ai apprécié suivre les aventures d'Allan Mc Grégor et de ses amis et je n' ai qu'une seule envie à cette heure, lire le second tome et retrouver tous les personnages !!

Dans ce roman, il y a de l'aventure, de la sorcellerie, de la magie ...

J'ai bien aimé le personnages de Falcon, j'ai trouvé son histoire émouvante, j'en avais les larmes aux yeux !!

Ceux qui aiment la magie, la sorcellerie, les créatures fantastiques vont adorer cette série
Nouvelle vision sur ces mondes magiques trop souvent vus et revus, ici ça nous change un peu. Bon livre, à lire si vous souhaitez vous plonger dans une histoire complètement barrée. Pour les pré-ado.
Fake !!!!!
Les pages défilent et on ne se rend compte de rien, l'histoire est bien construite et l'intrigue surprenante. Ca monte en puissance tout au long du récit avec un final en apothéose !
Ce livre n'est pas seulement pour les ados, à 38 ans je me suis régalée. Sorciers contre magiciens...les sortilèges s'en prennent aussi aux lecteurs, dur dur de s'en remettre ! J'ai été projetée au début des années 2000 quand je lisais l'histoire d'un certain Harry Potter… L'intrigue et l'histoire sont très différentes de HP, mais on y retrouve ce même univers très singulier et c'est un pur plaisir.