Critique de Marcellina

Mon coeur ne varie pas, j'aime toujours autant cette auteure :-p

L'amour est aveugle, l'adage le dit bien, mais à ce point, c'est plus que déprimant… Apprendre quelques jours après son mariage que son mari est des plus frivoles et qu'il entretient une maîtresse avec qui il a déjà des enfants, on tombe de haut et on résiste en souriant surtout quand l'époux infidèle revient moribond de la guerre !

Sir Bénédict, lui aussi victime de la guerre avec ses jambes brisées, force le destin et remarche ; Samantha, enfin veuve, aspire à une liberté durement acquise ; ensemble, ils vont surmonter tous les obstacles et retrouver une famille oubliée.

Ici l'auteure s'attache à nous décrire les rites funéraires des puritains anglais et c'est vraiment pas la joie même chez les gens bien nés. Non seulement, le noir est de rigueur, la joie est abolie et même la simple promenade est interdite et tout cela pour pas mal de temps… Mais ce n'est pas tout, par le biais de Sir Benedict, elle nous montre la difficulté pour un aristocrate de passer outre son handicap et de trouver un but à sa vie. du coup, pourquoi ne pas ‘travailler' même si au XIXème siècle ce n'est pas vraiment bien vu au sein de la noblesse.

Toujours beaucoup d'humour et de tendresse dans le texte, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin et je me lance fissa sur le tome suivant :-)