Le club des survivants tome 3 sur 7
J'ai lu (02/09/2015)
3.71/5   17 notes
Dans ce poignant roman de désir et de salut, une veuve pleine d'espoir et un héros de guerre endurci découvrent que la magie de l'amour leur promet de nouveaux départs.

Après avoir survécu aux guerres napoléoniennes, Sir Benedict Harper se bat pour évoluer, son corps comme son esprit ayant besoin de soins attentifs. Ben n'aurait jamais imaginé que l'espoir viendrait à lui sous la forme d'une magnifique jeune femme qui a fait face à son propre lot de s... >Voir plus
Que lire après Le club des survivants, tome 3 : L'échappée belleVoir plus
Mon coeur ne varie pas, j'aime toujours autant cette auteure :-p

L'amour est aveugle, l'adage le dit bien, mais à ce point, c'est plus que déprimant… Apprendre quelques jours après son mariage que son mari est des plus frivoles et qu'il entretient une maîtresse avec qui il a déjà des enfants, on tombe de haut et on résiste en souriant surtout quand l'époux infidèle revient moribond de la guerre !

Sir Bénédict, lui aussi victime de la guerre avec ses jambes brisées, force le destin et remarche ; Samantha, enfin veuve, aspire à une liberté durement acquise ; ensemble, ils vont surmonter tous les obstacles et retrouver une famille oubliée.

Ici l'auteure s'attache à nous décrire les rites funéraires des puritains anglais et c'est vraiment pas la joie même chez les gens bien nés. Non seulement, le noir est de rigueur, la joie est abolie et même la simple promenade est interdite et tout cela pour pas mal de temps… Mais ce n'est pas tout, par le biais de Sir Benedict, elle nous montre la difficulté pour un aristocrate de passer outre son handicap et de trouver un but à sa vie. du coup, pourquoi ne pas ‘travailler' même si au XIXème siècle ce n'est pas vraiment bien vu au sein de la noblesse.

Toujours beaucoup d'humour et de tendresse dans le texte, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin et je me lance fissa sur le tome suivant :-)
Benedict n'a pas pu rejoindre ses amis du club lors d'un grand évènement se déroulant dans le précèdent tome, et on en connait la cause aujourd'hui. Ancien combattant, il a failli perdre la vie et ses jambes. Sa force et son courage lui ont permis de remarcher. Maintenant c'est pour la quête de sa liberté qu'il doit combattre, sa famille ayant pris possession de ses terres. Une tâche qui n'est pas aisée et qui va l'amener à rencontrer une jeune veuve ayant le même désir...

Sir Benedict Harper a lutté de nombreuses années pour réussir à remarcher, alors que personne n'y croyait. Ce combat accomplit, il doit reprendre en main sa vie. Contrairement à ses amis, il se sent perdu et ne sait pas comment s'y prendre et quoi faire. Lors d'une promenade sur les terres de sa soeur, il fait la rencontre de Samantha MacKay, une jeune veuve. Cette dernière est forcée par sa belle famille à subir un deuil très contraignant, après avoir passé des mois à soigner son mari blessé lui aussi par la guerre. Ces quelques échanges entraineront une amitié qui permettra à Samantha de prendre la fuite alors que son destin s'annonce bien compliqué.

Nos deux héros ont certes du courage, mais il n'est pas toujours facile de se relever après les épreuves qu'ils ont subi. Alors que Samantha a besoin d'aide pour démarrer une nouvelle vie, Benedict a besoin de retrouver confiance pour avancer. Un duo parfait et une intrigue qui nous surprend en seconde partie avec rebondissements imprévus.

Ce tome est en dessous du précèdent à cause d'une longue première partie, mais il me donne tout de même envie de poursuivre l'aventure. Place au quatrième tome destiné à Flavian Arnott !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Après la déception du tome 2, j'ai commencé un peu à reculons ce tome 3 et finalement, j'ai bien aimé ma lecture. Samantha est un personnage qui m'a beaucoup touché de par son abnégation envers son mari quand il a été blessé, elle s'est pliée à la moindre de ses exigences et maintenant elle a une soif éperdue de liberté mais sa belle-famille la pousse à un deuil très strict. J'ai trouvé que c'était un personnage solaire et si au début du roman elle cache plutôt bien son caractère, celui-ci est vif, passionné et spontané. J'ai aimé l'alchimie qui se crée au fil des pages avec Benedict. Ce voyage au Pays de Galle est pour tous les deux un exutoire qui va leur permettre de cicatriser les blessures du passé pour mieux avancer.
Continuons notre lecture de la saga de Mary Balogh avec le tome consacré à Benedict. Ancien militaire, celui-ci a été blessé à la guerre et est depuis infirme. Il ne se déplace qu'avec deux cannes et au prix de nombreuses souffrances. Blessé physiquement mais aussi moralement, il va croiser la route d'une jeune veuve qui étouffe dans le deuil que veut lui faire porter sa belle-famille. Alors qu'une relation commence entre les deux, une fuite vers le pays de Galles va bouleverser les évènements…

Autre tome, autre blessé, autre histoire. Après une histoire que j'avais trouvé mignonne entre les deux héros, voici une histoire différente. le point commun c'est la volonté féroce de nos héros masculins de passer outre leurs blessures. Même si, au contraire de Vincent, Benedict a un peu perdu la foi au début du roman. Les personnages sont attachants, mais j'ai moins vibré pour notre couple d'amoureux. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'obstacles en travers de leur histoire, tout coulait un peu trop de source. Mais cela n'enlève rien au style de Mary Balogh. J'ai encore une fois beaucoup aimé la façon dont elle aborde des sujets plus sérieux. Ici on parle de soldats blessés au combat et à leur différentes réactions face aux coups du sort. Et il ne peut y avoir de réactions plus différentes que celles de Benedict et Matthew…

Une lecture sympathique et intéressante, peut-être un poil en dessous du tome précédent. Mais qui donne envie de lire la suite consacrée cette fois-ci à Flavian…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Alors que le couple avait tout pour me plaire, j'ai été moins séduite par cette histoire que par les précédentes. Je n'ai pas senti la passion et l'urgence que j'avais senties chez les autres. Mais j'ai quand même beaucoup aimé leur caractère et la façon dont ils se rapprochent après avoir d'abord été amis.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Observer les différentes façons dont les gens peuvent être affectés par une infirmité ou une maladie est assez fascinant. Certains pourraient être donnés en exemple. Ils demeurent gais et souriants alors qu’ils souffrent le martyre tandis que d’autres, les malheureux, vous donnent l’impression d’être aspirée en même temps qu’eux dans un trou noir.
L’expression « pour le meilleur et pour le pire » qui fait partie des vœux de mariage n’est pas vaine. Certains doivent mettre en pratique leurs engagements. Oui, j’ai vécu des heures difficiles, comme des milliers d’autres femmes, épouses, mères ou sœurs de soldats. Et pour ces hommes, la vie n’a pas été facile non plus.
Regarder en face la réalité ne signifie pas nécessairement baisser les bras. Cela signifie admettre les choses telles qu’elles sont et aménager ma vie en conséquence. J’étais officier de carrière, et je n’avais jamais envisagé une autre vie. Je n’en avais jamais désiré d’autre. Je devais finir général, c’était mon seul horizon.
...je n’ai toujours pas la moindre idée de ce que l’avenir me réserve ni même de ce que je désire comme avenir. J’ai gâché toutes ces années à regretter un passé enfui depuis longtemps et qui ne reviendra jamais.
Elle aurait préféré qu’il soit laid. Un méchant qui se respectait devait avoir la tête de l’emploi.