Critique de Marcellina

Déjà le dernier tome et j'aime toujours et le style et les personnages.

On se retrouve ici au domaine de Penderris Hall dont Georges, le duc de Stanbrook est propriétaire. Un survivant même s'il n'a pas fait la guerre ; les batailles napoléoniennes, il y a pris part dans son coeur, en perdant son fils, et dans son âme, en transformant sa maison en hôpital pour les grands blessés qui revenaient du front et dont les parents parfois ne savaient pas trop quoi en faire. Certains sont morts, d'autres sont restés peu de temps et sont repartis guéris, six enfin sont demeurés plus longtemps, ceux qui ont formé le Club des Survivants. Et maintenant qu'ils ont tous trouvé leur voie, reste le duc avec des blessures bien enfouies et toujours douloureuses.

Quand un mariage arrangé cache une horrible réalité, toute une vie peut être brisée… Et parfois, une rencontre à un âge que d'aucun dirait avancé peut aussi tout changer. Ainsi va la vie avec ses vilenies, ses farces et ses magnifiques surprises.

Un moment parfait où la musique repose les esprits et efface les blessures… Une fois de plus l'auteure plonge dans les méandres d'une société rigide et blessante qui pourtant, vue de l'extérieure, n'est que joie, richesse et exubérance. Je crois qu'on n'imagine même pas le nombre de jeunes gens qui ont été littéralement broyés par ce système toujours existant pourtant…

Une toute belle fin pour cette saga qui mérite clairement une relecture encore plus attentive :-p