Critique de megan_crick

J'apprécie beaucoup l'écriture de Mary Balogh, et je trouve qu'elle parvient à rendre moderne cette belle époque! Ce livre-ci m'a pourtant dérangée, (j'avais demandé un peu plus de piment à ma dernière lecture regency, mais pas de ce genre là) en tout cas je n'ai pas du tout apprécié "la scène" en début de livre (quand vous la lirez, vous comprendrez directement de quelle scène je parle!). Pour reprendre une expression d'antan, j'ai trouvé cela de très mauvais goût. Vraiment. Autant pour la Lady que pour notre beau marquis... Je n'ai pas du tout trouvé cette scène "spicy" comme on dit, j'étais horrifiée en la lisant. Ce qui suit ne m'a pas forcément beaucoup plus plu, alors oui l'auteure parvient à rendre tout assez excitant, mais les tentatives de Jack sont dérangeantes à mes yeux, au jour d'aujourd'hui on appelle ça du harcèlement sexuel, notre petite lady aurait eu tous les droit de lui flanquer ses cinq marionnettes dans son théâtre!

On comprend bien que Jack surjoue complètement son côté odieux, et on se demande même s'il ne cherche pas vraiment à dégouter la dame pour qu'elle reste loin de lui... du coup, à partir des pages 200, les choses deviennent intéressantes et nous avons enfin droit à autre chose que ce sordide pari, le contenu concernant nos personnages s'approfondit et ça fait du bien. A partir de là j'ai vraiment apprécié Jack. du coup ce fut une lecture en demi-teinte même si elle me laisse quand même une bonne impression. Mais je dois dire que c'est celui de la collection Regency J'ai Lu que j'ai le moins aimé jusqu'à présent, et encore une fois, la scène du début, je trouve que ça ne va pas du tout!

Quelqu'un d'autre l'a lu? Vous en avez pensé quoi? Je serais vraiment curieuse d'entendre d'autres avis.