Critique de Leschroniquesdejuju

C'est avec beaucoup de plaisir que je me plonge dans cette période de régence : une époque tellement différente de la notre avec noblesse et titres, valet et femmes de chambres.

J'aime tellement cet atmosphère de grande demeure, toujours en mouvement. Un univers meublé de dentelles, robes de soirée, mondanités, bals, gentlemans et filles de bonnes famille, le tout doublé d'une vie en second rideau avec les domestiques de maison.

Le vicomte Jack aussi libertin que possible se voit lié avec Diana Ingram veuve de Teddy autour d'un pari et dans le contexte d'un anniversaire sur mesure organisé par la Comtesse Lady Rotherham pour son époux. C'est une belle rencontre qui s'annonce mais c'est sans compter sur la réputation du vicomte et le caractère bien trempé de notre veuve … qui le rend défi plus vrai que nature.

Des personnages attachants et une romance bien ficelée j'ai passé un bon moment dans ce roman, sans pour autant parler de coup de coeur.
Il s'agissait de ma réception littéraire #Kube pour le mois de décembre.