Critique de MissPotyMary

🌈🐞 En chemin pour l'école, un jeune garçon constate que tout est gris autour de lui : le temps, les rues, ... Même les parents semblent porter un gros sac lourd d'ennuis. Ils tiennent leurs enfants par la main et marchent devant sans les regarder... Attristé et effrayé, il se met alors à penser à ses parents : aux histoires qu'invente sa maman pour éloigner le gris de leur maison, aux dessins très colorés de son papa.

🌈🐞 Lui vint alors une idée : et si, avec ses amis, ils redonnaient vie aux trottoirs et aux murs tout gris ! Les enfants se mettent alors à dessiner des marelles, des champs de fleurs, des coccinelles, …

🌈🐞 Comme par magie, les couleurs déteignent tout à coup sur les passants faisant réapparaitre leur joie ensommeillée. Les voilà qu'ils jouent, dansent et rient ! Mais soudain, un nuage tout sombre arrive et fait disparaitre la jolie fresque colorée … Serait-ce, alors, le retour du gris ?

💬✒ Voilà une histoire qui fait du bien! Elle nous montre que l'on peut chasser fatigue, manque d'entrain, morosité, mélancolie ou encore ennui à coup de pinceaux. Un album tout doux, aux belles illustrations, qui nous transporte dans un univers de joie, prêt ainsi à nous remonter le moral et à nous donner du courage.

Un album qui nous rappelle qu'il faut profiter de chaque instant de bonheur et éviter de s'emprisonner dans la morosité. L'histoire est assez courte et peut servir de base à une discussion sur les couleurs et les émotions avec les enfants.

Pour colorer son quotidien ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..