Critique de Lali

C'est une petite chose. Une toute petite chose. Une chose qu'il a trouvée par terre et dont il espère beaucoup. Car cette petite chose ne peut pas rester ainsi. Elle va se transformer, il en a la certitude. Peut-être qu'elle va devenir un enfant pour qui il installera une balançoire. Ou une dame avec qui il pourra partager un banc. Ou un monsieur comme lui avec qui il pourra jouer aux échecs. Ou même un chien à qui lancer la balle. Pourquoi pas?

Le monsieur a tant envie de ne plus être seul.

Mais la chose ne se modifie pas. Elle reste une toute petite chose insensible à ce que le monsieur lui lit. Nullement intéressée par les films à la télé. Muette, même si elle est bien au chaud dans une boîte d'allumettes.

Décidément, il n'y a rien à faire de cette chose inutile. Il n'y a plus qu'à la jeter et à ne plus rien espérer de la vie. Ni des gens.

Vraiment? Et si la toute petite chose était une graine qui attendait un peu de terre, de la pluie et du soleil pour devenir un arbre qui tiendrait compagnie au monsieur devenu vieux?

Anne-Gaëlle Balpe a eu là une magnifique idée. Gabriel Alborozo a ajouté les couleurs aux mots.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..