Critique de aouatef79

Dans cette courte nouvelle , il s' agit de deux jeunes gens qui font connaissance dans la diligence qui les conduit de Paris à Moulins .En cours de route , ils sympathisent et abordent le sujet sur les femmes . En cours de route , la diligence se renverse et l' un des jeunes meurt . Avant de mourir , il demande à son compagnon de voyage , de remettre des messages à sa maîtresse Juliette, la comtesse de Montpersan . Le compagnon s' acquittera avec diplomatie de cette difficile mission . Il aura l'occasion de constater le profond chagrin, chagrin bien réel et sincère de Juliette .
Ayant accompli sa mission , le jeune homme doit rentrer chez-lui . Mais avant qu' il ne quitte le domaine de Juliette cette dernière le charge de remettre une certaine somme à l' adresse indiquée .
Mais le messager , une fois arrivé à destination , remarque que cette somme est destinée à lui et à personne d' autre .
Une brève et bonne nouvelle où l' on remarque la bonté et la délicatesse de Juliette qui a remis cette somme d' argent afin de l' aider car elle a eu à juger son état vestimentaire alors elle a voulu le récompenser à sa manière .
Juliette aimait bien son défunt amant et elle est animée d' une certaine bonté de coeur et elle est généreuse .
Agréable nouvelle et on ne s' ennuie pas du tout .