Critique de blamblinou

En 1848, les navires Erebus et Terror disparaissent mystérieusement, alors qu'ils étaient partis pour une nouvelle expédition polaire, pour tenter de mettre à jour une nouvelle route pour contourner l'Amérique par le Nord. le gouvernement britannique lance des recherches, laborieuses, avec peu d'espoir de retrouver des survivants. Cette BD nous propose de suivre le Mary Celeste, parti sur les traces des deux navires. A son bord, un capitaine et un second à l'esprit torturé, comme les hommes qui acceptent de les suivre dans cette expédition folle, quasiment vouée à l'échec. &#xNaN
Sur place, l'équipage est confronté à des apparituons, des disparitions aussi, ils croient délirer, mais est-ce simplement leur esprit qui leur joue des tours, ou bien y a-t-il quelque chose de réel dans tout cela ? 🌫
Les illustrations à la fois sombres et lumineuses de ce livre nous plongent dans de vieilles croyances et traditions inuits. Une grande part de mystère plane tout au long de cette BD, jouant avec notre imaginaire et nos peurs. J'ai eu plaisir à retrouver l'histoire de ces deux navires que je connaissais déjà, et j'ai été fascinée par la mise en scène des forces surnaturelles qui hantent cette lecture. A découvrir, absolument ! 💙