AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Après avoir portée le deuil de son mari mort il y a trois ans dans un accident de voiture, Joss a pris une nouvelle résolution, se remettre à vivre sans l'amour de sa vie. Maintenant décidée, elle va chercher une personne près à assouvir le seul fantasme que son mari, Carson ne pouvait lui donner : la domination. Après de nombreuses recherches, elle trouve un club très sélectif qui lui parait adéquate pour réaliser son fantasme, le Club dont le propriétaire n'est autre que Damon Roche (Houston, Forces Speciales). Elle ne s'attendait pas à rencontre Dash, le meilleur ami de Carson.
Dash a vécu pendant des années un amour secret pour Joss, la femme de son meilleur ami et associé Carson. Pendant son deuil, il est resté auprès d'elle à la réconforter et attendant de pourvoir enfin dévoiler ses sentiments. Mais Joss le prend de cours en se présentant un soir au club que fréquente de temps en temps Dash pour assouvir son désir sombre. En colère et furieux après elle pour s'être mise en danger, Dash attend l'explication de Joss avec espoir.
Ce premier tome est assez décevant. L'histoire dans ses grandes lignes est intéressante, mais les longueurs et certaines répétitions en ont fait une lecture lourde et peu rythmée. Seules les quelques dernières pages sont une bénédiction pour ce premier roman.
Les personnages sont peu attachants, même si on apprécie de les découvrir au fil de la lecture. Joss est une femme qui a énormément aimé son mari, elle est émouvante mais un manque de caractère ou de relief dans son personnage se laisse ressentir. Quant à Dash, il est tendre et sexy, mais on a du mal à s'attacher à cet homme. Puis le mari, Carson malgré que ce personnage soit mort, il est présent dans ce roman pratiquement à toutes les pages, cela en devient très dérangeant et entraîne de multiples répétitions au fil de la lecture. le côté "Domination", BDSM est léger, peu de vulgarité.
Malgré quelques difficultés à entrer dans ce premier tome, la lecture est restée assez plaisante. L'intrigue est intéressante, même si le rythme a du mal à décoller. Comme pour tous les livres de Maya Banks, je tenterai la lecture du second tome (janvier 2015) pour un avis plus précis de cette série.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}