J'ai découvert Maya Banks avec sa trilogie A fleur de peau. J'avais totalement adoré cette trilogie, les personnages, les romances… Succomber est un livre que j'attendais avec impatience de découvrir pour retrouver le style de l'auteure mais j'ai été un peu déçue…

Joss est veuve. Ca fait trois ans que son mari est décédé et qu'elle le pleure. Elle décide enfin de reprendre sa vie en main et pour cela, elle souhaite s'aventurer dans un domaine qu'elle ne connaît pas mais qu'elle a toujours voulu découvrir : la domination !

Je ne m'attendais pas à ça de la part de Maya Banks, j'avoue avoir lu que A fleur de peau – même si ses autres livres sont dans ma wish-list – mais justement avec cette trilogie, l'auteure m'a habitué à mieux ! le début est lent, trop lent, il y a pas mal de répétitions, notamment au niveau des sentiments, on voit ce qu'il va arriver aux deux tourtereaux rapidement…
J'avoue qu'il n'y a pas que des points négatifs mais il y en a trop à mon goût surtout de la part de Maya Banks
Comme je le disais, c'est lent. L'auteure prend son temps pour poser ses personnages, la romance, j'ai eu tendance à m'ennuyer sur certains passages, d'ailleurs, c'est dû aussi au fait qu'il y a des répétitions des émotions.

Je n'ai pas su m'attacher à Joss, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j'ai bien apprécié suivre son histoire mais il me manquait quelque chose. Tant qu'à Dash, je l'ai de suite apprécié même si par moment il m'exaspérait en voulant protéger Joss alors qu'elle avait accepté la domination.
Pour les scènes sensuelles, il y en a, c'est quand même de l'érotisme, mais la domination n'est pas hard, ça reste soft ! D'ailleurs, pour les personnages qui n'avaient pas spécialement aimé Rush, je pense que Succomber pourrait plus leur plaire.

Heureusement qu'à la fin le rythme augmente et d'ailleurs c'est ça qui fait que mon avis ne sera pas totalement négatif. Car même s'il y a des points négatifs, j'ai apprécié découvrir les personnages et aussi voir grandir leurs sentiments. de plus, j'ai bien apprécié les personnages secondaires et je me langui vraiment d'en savoir plus sur eux.

En conclusion, une romance très touchante. Des négatifs comme positifs, Maya Banks m'a habitué à mieux avec A fleur de peau, mais j'avoue que j'ai bien envie de connaître la suite et surtout les autres personnages. Des livres de Maya Banks sont dans ma wish-list, il va falloir que je m'en procure pour pouvoir découvrir d'autres histoires d'amours !
Lien : http://livres-films-series.b..
Veuve depuis trois ans, Joss décide d'arrêter enfin son deuil et d'aller de l'avant. Pour cela, elle souhaite aller à la recherche de la seule chose que son regretté mari Carson n'a su lui apporter…

Maya Banks sait définitivement bien construire ses univers. Elle prend son temps ici de bien nous présenter ses personnages principaux, Joss et Dash, ainsi que les secondaires qui, on le sent très vite, tiendront sûrement les rôles principaux dans les tomes à venir. D'ailleurs, l'auteure s'amuse ici avec ses personnages, puisqu'elle n'hésite pas à faire un cross-over avec une autre de ses séries en cours de publication, Houston, forces spéciales, et c'est avec délice qu'on en retrouve certains personnages.

Joss est assez attachante et émouvante. le début de l'histoire nous la présente dans son deuil, et surtout cherche à justifier sa décision de chercher ce qui lui a toujours manqué dans son mariage. On la comprend, et elle nous touche dans son cheminement pour essayer de continuer à avancer. Mine de rien, le fantôme de Carson semble l'accompagner constamment, et c'est ce qui va freiner son avancée avec Dash.

Dash, quant à lui, était le meilleur ami de Carson. Mais dès la première rencontre, il est tombé sous le charme de Joss. Pourtant il a rongé son frein et n'a rien dit, les laissant dans l'extase de leur bonheur conjugal. Aujourd'hui, trois ans après la mort de Carson, il attend que Joss sorte de son deuil et se rende enfin compte qu'il est là, près d'elle, à n'attendre qu'un signe de sa part. Alors quand il va la trouver au club échangiste qu'il fréquente, il ne va pas pouvoir s'empêcher de lui faire comprendre qu'il vaut mieux que ce soit lui qui l'initie à toutes ces découvertes… Dans son propre intérêt à elle, bien sûr !

L'intrigue arrive petit à petit, une fois que la mise en situation est bien faite. du coup on assiste entre temps à beaucoup de dialogues, de discussions, de tergiversions qui donnent des longueurs à l'histoire. Ça hésite, ça tourne en rond, et je ne cache pas avoir sauté quelques passages assez redondants. Surtout que Carson, qui est quand même mort et enterré depuis un certain temps, revient souvent sur le tapis comme une barrière empêchant Joss et Dash de voir un avenir commun ….

C'est donc sans surprise que j'ai passé un bon moment, et que j'ai apprécié découvrir cette nouvelle série de Maya Banks. Elle maîtrise vraiment parfaitement le genre, et arrive encore une fois à nous toucher avec des personnages toujours aussi attachants. Malgré tout l'histoire n'a pas réussie à me surprendre ni à me transporter, peut-être trop répétitive, basée sur le même schéma que les histoires du genre…
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Ce fut une romance sympathique, assez prévisible, je n'ai pas adhéré à tout mais ça reste une bonne découverte et une lecture addictive.

On va se débarrasser des points négatifs pour finir sur une note plus positive...

Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, ça tourne en rond par moment alors que je n'avais qu'une envie : Avancer !!!

Ensuite, la prise de conscience des sentiments amoureux de la part de Joss envers Dash ne m'a pas spécialement convaincu : j'ai trouvé qu'il manquait de fluidité ou de naturel.

Et enfin, il y a des scènes ou des petites attentions qui m'ont paru assez niaises et qui n'apportaient finalement pas grand chose de plus à l'histoire.

Passons, maintenant, au plus réjouissant avec les aspects qui m'ont plu :

Premièrement, on a une narration à double voix, ce qui nous permet d'avoir une vue plus complète de l'histoire. On comprend mieux les agissements de chacun, leurs doutes, leurs joies...

Deuxièmement, j'ai bien aimé nos personnages que se soit les principaux ou les plus secondaires : ils était forts sympathiques même si, parfois, j'ai trouvé leurs réactions trop excessifs....la suite sur le blog
Lien : http://www.everbookautrement..
J'ai été bien surprise par ce premier tome d'A corps perdus. Je dois avouer que Maya Banks ne me tentait pas des masses et une autre de ses séries m'a franchement déçu.

Josslyn est veuve depuis trois ans. Si elle était follement amoureuse de son défunt mari, ce dernier refusait de lui donner quelque chose qu'elle désirait énormément. Après ces années de deuil, Joss se décide à tourner la page et a enfin testé les relations dominant/dominé qu'elle n'a pu exercer avec son mari.
C'est lors d'une sortie dans un club spécialisé que Joss se retrouve nez à nez avec Dash, le meilleur ami de son mari. Ce dernier est amoureux de Joss depuis des années, mais c'était éclipsé face à son meilleur ami. Depuis qu'il sait que Joss veut tourner la page et aime ce qu'il sait faire de mieux « dominer », il est décidé à lui donner ce qu'elle veut et elle ne sera qu'à lui.

Succomber met son temps, peut-être trop, pour se mettre en place. le contexte et les personnages s'installent tranquillement pour vraiment comprendre les tenants et aboutissants de toute l'intrigue.
On passe plusieurs pages avec Joss face à son deuil. Une période compliquée entre le manque et l'envie d'avancé sans trop savoir comment. Grâce au soutien discret de Dash et ses amies, Joss arrive à remonter la pente et passer à autre chose.
Le roman met peut-être un peu trop de temps à arriver au coeur de l'histoire. Dash freinant quelque peu Joss pour qu'elle soit sûre de son choix. Mais quand les deux personnage se lancent, c'est une explosion de désir et de sentiments.

Si leur relation m'a beaucoup plu, j'avoue ne pas m'être plus attaché que ça à Dash et Joss. J'ai compris les réflexions de cette dernière. On voit qu'elle a mûrement réfléchi à ses désirs et la façon de les réaliser. C'est intéressant de la voir naviguer dans l'inconnu au côté de Dash. Ce dernier est certes dominateur, mais surtout très attentionné envers Joss. Tant d'années à l'aimer de loin l'ont rendu aussi sage que passionné. Il l'a fait rentré dans son univers avec plaisir.
Quelques personnages proches du couple gravitent autour deux, ils feront partis des deux et troisième tomes de la série. Maya Banks pose les briques de ces futurs intrigues dans ce premier tome.

Loin de ce que j'avais imaginé venant de cette auteur et ce que j'ai pu lire récemment, Succomber est un premier tome qui pose les bases d'une relation de confiance. Avec précision, sans tomber dans le vulgaire, Maya Banks arrive avec brio à dépeindre la relation de dominance qui se joue entre Joss et Dash. Ce premier tome a été une bonne découverte!
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Je suis assez mitigée concernant mon avis sur ce roman que je viens tout juste de terminer. je ne saurais trop vous expliquer l'état de perplexité dans lequel m'a plongé cette lecture. C'est un état dans le quel, je ne m'attendais absolument pas à tomber, ce n'est pas l'effet espéré que je cherchais à avoir avec ce roman. Il est des livres qui laissent un mauvais goût dans la bouche et celui-ci en fait parti.

Josslyn Beckenridge, jeune veuve n'en peut plus de se lamenter sur depuis la mort de son mari Carson dans un accident de voiture. Il est parti depuis trois ans, et elle a besoin de revivre, de ressentir des émotions. Elle a alors décider de lui faire ces adieux une bonne fois pour toute, en se rendant au cimetière pour la dernière fois, le jour du troisième anniversaire de sa mort. Dash Corbin, le meilleur ami et associé de son défunt époux est toujours là pour elle pendant les jours difficiles. Aussi, il se tient à ses côtés ce jour-là, alors quand Joss lui demande de la laisser seule, il est tout d'abord étonné.

Joss s'en veut d'avoir éloigné Dash de tout semblant de vie, à cause d'elle il n'a pas pu tomber amoureux. qui voudrait d'un homme qui s'occupe sans cesse d'une jeune veuve éplorée. Lorsque Joss avoue a demi-mot qu'elle ne veut plus le revoir, Dash se sent perdu, mais il n'a pas l'intention d'abandonner l'affaire si facilement.

Joss aura besoin du consentement de ses deux meilleures amies , Chessy et Kylie qui n'est autre que sa belle soeur, pour la prochaine étape de la journée. Elle va leur avouer qu'elle a plus qu'envie de découvrir le monde de la D/S (Domination/Soumission), qu'elle a déjà effectué de nombreuses recherches sur le sujet. Dès lors Chessy, qui est soumise à son mari Tate, l'encourage à se découvrir, alors que Kylie au contraire la mettra en garde contre les hommes dominateurs.

Mais voilà, Joss est loin de s'attendre à croiser Dash dans ce club si réputé, et Dash est tout aussi surpris d'y découvrir Joss ainsi que sa nature soumise. Dash va alors se montrer très possessif envers la dame et les deux amis vont donc décidés d'un commun accord de tenter l'expérience. Et si les débuts sont fabuleux, le chemin est souvent semé d'embûche.

Parlons maintenant des autres personnages, pour ma part dans ce roman, il y a un personnage qui prend beaucoup trop d'ampleur, alors qu'il aurait du rester insignifiant puisqu'il est mort, il s'agit de Carson, le mari enfin le défunt mari que pleure Joss depuis maintenant trois années. le personnage a certes son importance dans la vie de Joss et Dash, mais pas au point qu'il soit présent dans près de 80% du livre (et encore je suis gentille).

J'avoue que ce point m'a découragé dans ma lecture et j'avais plus d'une fois envie d'abandonner le livre. Mais comme je suis masochiste, je vais attendre avec impatience, le tome 2 qui je pense je plaira surement mieux.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je suis assez ravie de retrouver la plume de Maya Banks et à la fois peiné par ma lecture. Mais avant tout je voudrais remercier Aurélia, qui me permet de nouveau de relire un livre de cette auteure. Ce livre est vraiment bien fait sur certains point et sur d'autres biens moins. J'aime beaucoup l'histoire de Joss qui nous permet tout de suite de nous attacher à elle. de plus elle souhaite assouvir ses désirs ou ses fantasmes, tout dépend, comment on le perçoit. Et mine de rien je pense qu'elle reflète beaucoup de femmes de nos jours par ce fait-là. du coup, on n'a vraiment aucun mal à s'identifier, enfin ça a fonctionné pour moi. Mais on s'attache aussi facilement à Dash, à cause de la souffrance qu'il a endurée. Même si par moments, je le trouve bien trop archaïque et brute de décoffrage. Nous avons donc deux personnes blessées par la vie, qui vont se réunir autour d'un seul et même désire. Et c'est là que je trouve assez magique. C'est que l'auteur a vraiment pris son temps dans la réunion des deux personnages, en parlant plus crûment pour des scènes de sexe. Cela peut être frustrant et barbant, j'ai ressenti ça au début. Mais en regardant de plus près. L'auteure prend vraiment son temps pour nous poser l'univers Dominant/Soumise, de plus on suit vraiment les doutes et les attentes de chaque personnage, ce qui est assez rébarbatif mine de rien. Mais ça pose vraiment le contexte et je suis assez ravie de voir que mine de rien leur union peut jouer sur leur conscience. Comme je disais un peu plus haut, on a un côté vraiment répétitif avec Dash et Carson. On en revient souvent au même point, comme si Dash ne voyait pas dans l'avenir. Ce qui m'a énormément ennuyé de voir un dominant aussi peu sûr de lui. Mais on peut aussi comprendre son manque d'assurance. Parce que mine de rien on ressent vraiment l'intensité de l'union qu'a été Carson et Joss, et que mine de rien Carson se met entre eux malgré sa mort. Après j'ai été complètement déçue, enfin déçue c'est un peu trop fort comme mot, mais je ne trouve pas d'équivalent. Pour ceux qui connaissent la trilogie A Fleur de peau, pour laquelle je suis complètement fan, seront forcément titillé et ennuyé par ce livre-là. Après je peux me tromper et en ce cas-là, ça ne gêne que moi. Mais personnellement je trouve qu'il y a une énorme ressemblance avec cette trilogie. Bien trop flagrante d'ailleurs, qui a fini par gâcher ma lecture. Et, pourtant, je suis super fan de cette nouvelle romance. Mais de voir un schéma revenir m'a limite refroidie. J'ai donc comme une impression de copié coller avec d'autres personnages. de plus nous avons les premiers chapitres de la suite, qui sans grandes surprises va se consacrer à une des deux autres filles. Elle a fait une version féminine d'à fleur de peau. Et du coup en voyant ça, je me suis aperçue que durant toute ma lecture je n'ai pas vraiment été surprise par les événements.

En conclusion, je ne sais pas si j'ai été totalement déçue. Parce que mine de rien, j'adore et j'ai été complètement captivé par ma lecture. L'auteur prend vraiment son temps pour nous mettre en place son univers Dominant/Soumise. Ce qui est appréciable et en même temps frustrant. Après je trouve qu'il y a une trop grande ressemblance avec son autre trilogie à fleur de peau, que du coup, j'ai vraiment l'impression d'être en face d'une pâle copie. Et dans un sens, je sais pertinemment que je lirais la suite. Parce que d'un, je me suis bien trop facilement attachée aux personnages et que la prochaine qui sera mise en avant m'intrigue beaucoup. Et de deux, j'aime énormément la plume de Maya Banks, elle a ce don de vous emporter dans son monde sans difficulté, et du coup, on lit les pages avec tellement d'avidité qu'on ne voit pas le temps passer ni le nombre de pages de lus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Joss est veuve depuis trois ans. Or, bien qu'elle aimait de tout son coeur son défunt mari, elle estime que le moment est venu de cesser de se lamenter sur son sort pour aller de l'avant et commencer une nouvelle vie. Pour cela, elle souhaite tenter de nouvelles expériences notamment dans le domaine sexuel.

Joss a mûrement réfléchi à son projet, cependant, quand celui qui lui propose de l'initier se trouve être son meilleur ami, elle se rend compte qu'elle est soulagée d'être avec quelqu'un de proche plutôt qu'un inconnu !

L'intrigue sexuelle est amenée lentement, avec tout d'abord l'établissement d'un contexte émotionnelle et sentimentale bien installé. En effet, très vite l'héroïne s'aperçoit qu'elle cherche plus que l'exploration sexuelle, elle veut également un nouveau type de relation aussi solide que celle qu'elle a connu avec son mari.

Bien que la narration alterne entre le point de vue des deux personnages, on reste relativement focalisé sur le personnage de Joss : ses attentes, son ressenti, ses sentiments, ses pensées...

En outre, avec les quelques personnages secondaires qu'on entraperçoit, on commence à voir se dessiner les deux tomes suivants.

Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Depuis mon coup de coeur pour la saga "A fleur de peau", Maya Banks fait partie de mes auteurs chouchous. J'étais donc ravie de pouvoir me replonger dans un de ses romans et de retrouver sa plume si captivante.
Cela fait des années que Dash vit un véritable enfer. Dès qu'il a rencontré Josslyn il en est tombé éperdument amoureux. Mais pas de chance, celle-ci est devenue la femme, puis la veuve, de son meilleur ami. Depuis le décès, il ronge son frein est attend l'occasion d'enfin pouvoir se déclarer. Josslyn, quant à elle, a du mal à se remettre du décès de son mari. Cela fait maintenant trois ans qu'il l'a quitté et elle veut revivre. Persuadée qu'elle a déjà rencontré l'amour de sa vie, et que cela ne se reproduira plus, elle décide de prendre le taureau par les cornes et d'assouvir son besoin de soumission. Elle souhaite explorer cette facette de sa sexualité qu'elle avait tue durant son mariage. Elle se rend donc dans un club libertin et là, surprise ! Josslyn se retrouve face à face avec Dash qui lui avoue être un dominant et lui propose de combler tout ses fantasmes. Josslyn acceptera-t-elle sa proposition ? Et si le grand amour frappait à sa porte pour la seconde fois, le laisserait-elle entrer ?
Je ne vais pas tourner autour du pot pendant cent ans. J'ai beaucoup apprécié cette romance. L'histoire entre Dash et Josslyn est crédible et mignonne à souhait. Au fil des pages, je me suis attachée à ce couple mais aussi aux personnages secondaires. J'ai d'ailleurs hâte de me plonger dans le deuxième tome qui sera consacré à Kylie.
J'ai aussi apprécié de retrouver la plume de Maya Banks, qui comme d'habitude a su me séduire. Elle a un véritable don pour faire augmenter la chaleur en nous narrant des scènes très "hot" mais sans jamais tomber dans le vulgaire.
Vous l'aurez compris, "Succomber" a été un excellent amuse-bouche et je suis impatiente de me plonger dans le second tome de la saga. Toutefois, même si j'ai passé un agréable moment cela n'a pas été le coup de coeur comme pour la saga "A fleur de peau".
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
Une histoire de soumission/domination qui démarre différemment des autres, ce qui change un peu heureusement. J'ai aimer ce début. Par la suite par contre j'ai trouver que l'histoire manquait de profondeur, Une lecture un peu lourde et des répétitions qui deviennent fatigantes. J'ai aimer le personnage de Joss mais moins celui de Dash. Je pense tout simplement que je dois me lasser de ce concept de soumission/domination.
J'avais un peu d'appréhension en commençant cette lecture, celle de tomber dans quelque chose de déjà vu sur les relations de dominations. Et j'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas. La plume de Maya Banks est travaillée et nous dépeint des personnages profonds. Joss et Dash sont amis depuis des années. Ils se connaissent particulièrement bien. Dash a été, à de nombreuses reprises, un soutien pour Joss. Mais cette dernière n'aurait jamais soupçonné qu'il puisse désirer les mêmes choses qu'elle, ni imaginer que celui-ci été épris d'elle depuis toujours. Joss va devoir faire un travail sur elle et accepter, ou non, ce changement dans leur relation. En ça, le livre présente bien la manière dont elle tergiverse sur ce qu'elle doit ou non faire, sur cet être mort qui prend une place importante entre deux autres qui tentent de nouer des liens. ....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..