AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de 9004089


(Cette chronique regroupe mon avis sur les trois volumes.)

Une trilogie érotique très sympathique bien que peu originale. Les trois hommes de l'histoire sont cependant très intéressants et permettent de passer un agréable moment. Une lecture simple et agréable, rien que je n'ai trouvé extraordinaire mais rien d'assez mauvais pour me faire regretter mon achat. Les trois livres suivent la même base d'histoire et chaque livre est consacré à un des trois meilleurs amis, Gabe dans ‘Rush', Jace dans ‘Fever' et Ash dans ‘Fire'. Trois protagonistes différents donc trois histoires différentes mais qui se suivent chronologiquement parlant. Même s'il est préférable de tous les lire et dans l'ordre, rien ne vous empêche de n'en lire qu'un si seul un des personnages vous attire. Vous n'aurez aucun mal à comprendre, il vous manquera juste quelques détails mais rien qui ne soit un barrage à votre plaisir.

Forcément il y a trois personnages principaux, les trois meilleurs amis, Gabe, Jace et Ash. Puis il y a leurs partenaires mais je ne parlerai pas d'elles ici. Comme souvent dans les romans érotiques que j'ai lus, les personnages féminins ne sont pas plus intéressants que ça. Non pas que Mia, Bethany et Jodie soient totalement fades, elles ont chacune leurs charmes, mais rien de bien transcendant. du côté des hommes, jusqu'à ce que les choses changent pour eux, Gabe était un homme frivole aux tendances sexuels bien singulières. Jace et Ash également, mais de leurs côtés ils avaient en plus l'habitude de partager leurs conquêtes. Charmant. (Ceci étant dit, je doute que leurs conquêtes n'aient pas apprécié le plan à trois.)
Gabe est le protagoniste du premier tome, ‘Rush', il est pour moi celui qui se rapproche le plus de ce qu'on trouve habituellement dans ce genre d'histoire. Un homme d'affaires séduisant, puissant et dangereux. C'est celui qui semble le plus investi dans son rôle de dominant. Il ressemble à pas mal de personnages de romans érotiques qui décrivent une relation où l'homme est un riche et bel homme à la tête d'une grosse entreprise. Classique, mais ça marche toujours.
Jace est celui autour de qui l'histoire de ‘Fever' tourne. Il a un côté plus mature et posé que les deux autres. C'est le grand-frère de Mia et j'aime beaucoup son côté protecteur avec elle. du genre à penser « Il ne faut surtout pas qu'elle tombe dans les bras d'un homme comme moi », vous savez ce genre de personne qui sait que ce qu'il fait est mal, qui ne s'arrête pas mais qui continue à prier pour que sa mère, sa soeur ou sa fille ne finisse jamais avec un homme comme lui. Bref, son côté protecteur vis à vis de sa soeur est assez plaisant. En dehors de ça il ressemble beaucoup à Gabe mais en moins ‘sombre'.
Ash, protagoniste de ‘Fire', est le personnage que j'affectionne le plus. Il a beaucoup d'humour et même s'il porte le fardeau de sa famille et qu'il gère une grosse entreprise aussi bien que ses deux meilleurs amis et collaborateurs, il m'est toujours apparu comme très joviale. Un peu insouciant, il est très joueur et je ne peux m'empêcher d'imaginer son petit sourire en coin. Alors que Gabe et Jace se ressemblent sur plusieurs points (pas seulement leur côté dominant), Ash est le personnage que je trouve le plus unique, on le différencie vraiment bien des deux autres.

Le principal point positif de cette trilogie est selon moi les trois personnages principaux. Je les trouve tous les trois particulièrement attachants et attractifs. Ils ont beau se ressembler, ils ont quand même chacun leur propre personnalité, leurs qualités et leurs défauts. Si je devais leur donner des surnoms pour les qualifier grossièrement je dirais que Gabe est le ténébreux, Jace le posé et Ash le joueur. Outre les personnages, et même si chaque volume correspond à une histoire différente des deux autres, j'ai apprécié que chaque tome soit rattaché à l'autres par des détails comme une histoire qui débute dans le premier livre et se termine uniquement dans le troisième. Bien entendu j'ai aimé le fait que même si chaque livre est centré sur un des trois hommes, on les retrouve tous dans les trois. C'était une évidence vu qu'ils sont comme une famille et qu'ils travaillent en plus ensemble mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce fait.
En dehors de ça je dirais que le style d'écriture simpliste pour la narration et cru en ce qui concerne les scènes sexuelles reste un point positif quand on recherche une lecture pas trop compliquée, juste pour se détendre un peu.

Je recommande cette trilogie — ou même un seul des trois tomes — à ceux qui recherchent une lecture simple et sans prise de tête. Toute l'histoire est assez prévisible si vous êtes habitués à ce genre d'histoire, alors ça coulera tout seul. (Je suis sûre que les habitués ont déjà deviné la fin juste en lisant la quatrième de couverture, peut-être même la trame.) Si vous n'êtes pas compliqués et que vous voulez juste passer un bon moment avec des personnages sympathiques, alors ‘A fleur de peau' vous satisfera pleinement.

Du côté négatif, j'aurai tendance à dire que si vous avez lu un livre, alors vous avez lu les trois. La trame est réellement similaire pour chaque tome. Un homme riche, séduisant, dominant qui rencontre une femme dont il tombe amoureux, l'homme fait des erreurs dont certaines qui pourraient lui coûter sa relation. Chaque histoire se déroule exactement de la même façon et seuls les personnages et quelques détails ont été changés. A choisir je pense que le premier tome avec Gabe et Mia est le plus intéressant mais je dis peut-être ça parce que c'est le premier que j'ai lu. Outre ce problème, il est bon de préciser dans les points négatifs que malheureusement l'histoire n'a rien d'originale. Elle est sympathique, oui, mais c'est tout. de base c'est un réel problème le manque d'originalité, mais quand en plus cela se répète sur les trois volumes, cela peut être rédhibitoire.

Je déconseille ‘A fleur de peau' aux personnes qui recherchent une histoire originale, un bon style d'écriture et quelque chose d'unique. Cette série est assez banale si vous avez l'habitude de lire des romans érotiques et vous n'y trouverez pas la pointe d'originalité que vous recherchez. le style d'écriture est assez classique, ni bon ni mauvais, il est juste correct.

Pour finir, j'ai mis un peu plus de la moyenne à cette trilogie car même si elle n'a rien de bien originale, j'ai tout de même passé un agréable moment au fil de ma lecture. Je n'ai pas apprécié au point de ne plus pouvoir m'enlever les personnages de la tête — même s'ils m'ont bien marquée — mais j'ai aimé au point de lire les trois volumes assez rapidement. Il y a des points négatifs cités plus haut qui ne seront pas un problème pour certains mais qui l'ont été pour moi. Cependant je ne regrette pas mon achat et je reste convaincue que les amateurs de romans érotiques — particulièrement de ceux où le protagoniste est un riche homme d'affaire séduisant — apprécieront cette trilogie.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}