AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Audrey :

Il s'agit du quatrième tome de la saga « Slow burn ». Si, comme moi, vous vous lancez dans ce livre sans avoir lu les précédents : c'est tout à fait possible mais vous serez spoilés.

Eliza a vécu une terrible épreuve lorsqu'elle était adolescente et en garde une profonde culpabilité. Son bourreau – ainsi que celui de nombreuses autres jeunes filles –, qui a été incarcéré grâce à son témoignage, va retrouver sa liberté suite à une erreur judiciaire. C'est la panique pour la jeune femme car, même dix ans après, elle est sûre qu'il cherchera à se venger en commençant par les personnes chères à son coeur. Difficile de résister à un homme manipulateur qui possède des dons de télépathie …

Dans les personnes qu'elle cherche à protéger, il y a bien sûr ses amies que l'on peut découvrir dans les tomes précédents, ainsi que Dane son partenaire chez SSD, mais surtout Wade Sterling. Cet homme, aussi arrogant que sexy, l'horripile dès qu'elle pose les yeux sur lui.

Nous retrouvons la plume de Maya Banks qui personnellement me plaisait beaucoup dans la saga KGI : elle mêle habilement attirance et sensualité (ainsi que du sexe torride !) avec le paranormal et le suspens. Ce n'est néanmoins pas un coup de coeur j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de la longueur du début. En effet, il y a beaucoup de répétitions : la culpabilité d'Eliza envers les victimes, la façon dont il faut qu'elle se rachète, son attirance qu'elle doit réprimer pour Wade (et réciproquement). Tous ces éléments sont répétés encore et encore, si bien que l'on a parfois envie de dire : c'est bon, j'ai compris, on peut avancer ?

Une fois que l'histoire est lancée, elle nous happe totalement : fini les longueurs, qui laissent place à un suspens haletant qui malheureusement ne durera pas longtemps car tout se résout assez vite. J'ai été quand même prise par l'histoire et, une fois vraiment rentrée dans le récit, je n'ai pas pu poser le livre avant d'être arrivée à la fin ! Au final, j'ai passé un bon moment de lecture même si je regrette certains points.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}