Harlequin (14/06/2017)
3.17/5   87 notes
Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau. Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur ell... >Voir plus
Que lire après CrushVoir plus

Stark

Julie Kenner

4.30★ (143)

7 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

The Team

Lynda Aicher

3.87★ (283)

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie NetGalley ainsi que la maison d'édition Harlequin pour m'avoir fait lire en avant-première ce livre. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une histoire de Maya Banks et j'avoue que j'avais quelques appréhensions lorsque j'ai vu érotique, mais le résumé laissait supposer une histoire derrière tout cela.

Melissa Cadwell, ou plutôt Eliza Cummings reçoit un appel déroutant. Celui qui a été mis en prison grâce ou par sa faute, va sortir plus tôt que prévu. La perpétuité est passé à dix années, ce qui signifie pour elle, que ce monstre va sortir dans quelques jours à peine. Elle va tout faire pour qu'il ne recommence plus ses crimes. Mais pur cela, elle va devoir disparaître. Ce qui est difficile lorsque l'on est dans une équipe de sécurité. le mot vacances n'existe pas dans son vocabulaire et pourtant, elle va le sortir afin d'en terminer avec cette histoire vieille de 10 ans. Mais son coéquipier n'est pas fou. Il va charger Wade Sterling de la surveiller. Jusqu'où cela ira réellement pour eux tous ?

Côté histoire, j'ai adoré cette "enquête". Un passé douloureux qui n'a plus envie d'être présent, mais le coup de fil va raviver une méchante mémoire. Un homme sombre qui n'hésite pas à jouer du mental pour satisfaire ses désirs et c'est très facile sur une adolescente de 15 ans. Mais Thomas Harrington n'a pas dit son dernier mot. C'est un cérébral qui arrive à retourner un cerveau et faire croire tout ce qu'il veut : un amour infini, une trahison, peu importe il est capable de tout, même du pire. Une véritable chasse à l'homme est en marche. Eliza sait où et quand il va sortir de cette prison. Elle sera présente. Mais entre cet homme du passé qui veut quelque chose d'elle (vengeance ? amour?) et celui du présent qui la désire tout autant qu'il ne la comprend pas, la jeune femme va devenir vite dingue.

Eliza n'est pas une femme à abattre. Avant d'entrer dans le vif du sujet, elle démontre de grandes capacités. Il faut dire que pour avoir réussi à entrer dans une agence de sécurité où il n'y a que des hommes (et non elle ne se les tape pas !) c'est que c'est une dure à cuire. Nous en apprenons beaucoup sur sa carapace, ses pensées, ses actes, le fait qu'elle a vécu un enlèvement difficile (tortures et autre sévices) Elle n'a pas froid aux yeux. Elle sait se défendre, combattre, un moral d'acier. Jusqu'à ce qu'elle ait ce coup de fil. On en revient au même, cette saloperie de téléphone qui apporte de si... mauvaises nouvelles. Son caractère change, elle n'a pas peur pour elle, mais pour ceux qui l'entoure. En parlant de son caractère, elle qui ne se plaignait jamais, qui était toujours forte, nous nous retrouvons face à une femme démunie, qui pleure sans cesse et qui ne sait pas comment faire pour parler ou ne pas parler. le bémol par ici, c'est que dès qu'elle lâche les vannes, cela devient lourd. Elle pleure souvent, semble encore plus fragile qu'elle ne l'était avant et ne cesse de penser, ruminer.

Elle a de véritables amis, comme Gracie ou Elliot. Même Wade qui semble ne pas être apprécié en est un à sa façon, surtout lorsque l'on apprend ce qu'il a fait pour lui sauver la vie. le boulot c'est le boulot, mais entre eux tous c'est une véritable famille soudée. Lorsque l'un d'entre eux est dans la panade, tous rapplique. C'est pour cela qu'elle ne veut pas les mettre dans cette affaire. Sauf qu'ils ne sont pas tous si fou, surtout Elliot. Wade est un personnage important pour l'histoire. On le découvre un peu plus à chacune de ses apparitions dans le livre. Et j'ai apprécié ce que j'ai découvert sur lui.

Un passage érotique qui reste sensuel, délicat et qui montre l'importance de l'attachement des personnages concerné. Un beau moment de lecture, je dois l'admettre. Et un final sympathique qui était prévu.

Un second bémol, beaucoup de répétitions comme le fait que Eliza tourne en rond durant une bonne partie du livre. Elle veut débarrasser son ennemi sans mettre les autres en danger et ne cesse de le rabâcher. Je dois avouer qu'une fois qu'elle le dit, le répète une fois de plus et encore une fois, cela suffirait royalement, mais non, cela continue. Il n'y a pas que cette répétition d'ailleurs, je pense au fait d'une balle prise à la place d'une autre personne, etc, etc.

En conclusion, une histoire que j'ai apprécié. Un côté romance psychologique intense, une aventure qui est prenante. Dommage pour les répétitions, car cela était un peu trop lourd par moment.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Maya BANKS fait partie des auteurs incontournables de la romance d'aujourd'hui. Qu'on est lu ou non l'un de ses livres, son nom parle à tout lecteur.

Avec « Crush », l'auteur nous présente l'histoire d'Eliza, une femme qui n'a pas froid aux yeux. Elle travaille comme agent pour SSD, une société de sécurité, créée par les frères Devereaux.
Eliza est connue pour être professionnelle, sûre d'elle et surtout de ne jamais rien lâcher. Seulement, elle cache de lourds secrets à ses amis, à ses compagnons de travail. Son passé, elle le garde sous scellé, mais quand celui-ci ressurgit et replonge la jeune femme dans son pire cauchemar, elle sait qu'elle doit passer à l'acte, quitte à tourner le dos à tous ceux qu'elle aime.
Wade est le seul qui remarque un changement dans le comportement d'Eliza, le seul à voir le côté fragile et brisé de la personnalité de cette femme qui l'ensorcelle bien malgré lui.
Arrivera-t-il à temps pour la sauver ?

J'étais très impatiente de me plonger dans cette lecture.
En toute franchise, je ne savais pas que c'était une suite de trois tomes déjà parus dans une autre maison d'éditions. le résumé ne me donnait aucun indice, je ne pensais pas plonger dans un récit déjà bien entamé avant.

Alors, aucune crainte pour ceux qui n'ont pas suivi les aventures des frères Devereaux comme moi, puisque « Crush » est un tome indépendant. Il nous présente un ‘nouveau couple' composé de personnages secondaires à l'intrigue précédente : Eliza et Wade.

Malheureusement, le fait de me plonger dans cette histoire sans avoir lu les trois premiers tomes m'a vraiment dérangée.
Dès les premiers chapitres, j'ai immédiatement eu la sensation d'avoir loupé quelque chose. Pendant une bonne première partie du livre, on nous lance énormément d'informations qui sont certes accompagnées d'explications, mais pas assez pour un nouveau lecteur comme moi.
Du coup, je me suis rapidement sentie noyée sous cette masse informative que je ne maîtrisais pas vraiment et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Ce sentiment est notamment dû au fait que l'on aborde des évènements passés qui servent de base à la relation ‘amour/haine' entre Eliza et Wade.

Passée cette première partie, on arrive enfin au sujet de ce livre : le passé d'Eliza.
Il va être abordé jusqu'à la fin du roman et j'ai eu ici un peu de mal à accepter ce lourd passé. C'était pour moi un peu too-much : entre les secrets d'Eliza, celui qui la menace, la mission qu'elle se donne,.. Alors qu'on nous la présente comme quelqu'un de fort, de déterminé et d'intelligent. Elle est dans une agence avec des personnes qui ont des ‘pouvoirs' ou plutôt des caractéristiques psychiques assez développées, et même pas elle pense qu'ils pourraient tous l'aider à tuer la personne qui lui a rendu la vie impossible ?
Alors je peux comprendre qu'elle veuille faire cela seule, qu'elle ne souhaite pas les mettre en danger, mais j'avais quand même, malgré moi, ce petit doute en tête.

Tout au long du livre, on trouve énormément de répétitions. Que cela soit au niveau des pensées, des actions, des dialogues, j'ai eu l'impression de relire parfois des phrases entières un bon nombre de fois. Je pense que Maya BANKS a voulu nous faire comprendre que la situation dans laquelle se trouvaient nos personnages était oppressante, mais au final cela rend le récit lourd et l'on a du mal à vraiment se sentir impliqué et à rentrer dans l'histoire.

La romance entre Eliza et Wade est plutôt intense.
Dès le début, on sent que leurs sales caractères les empêchent de se mettre à nu et d'accepter les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. le jeu du chat et de la souris entre eux est plaisant à suivre, surtout pendant les premiers chapitres, avant qu'Eliza décide de vraiment mettre son plan en marche. Il y a beaucoup d'attirance entre eux, de la tension et j'ai vraiment aimé ce côté intense.
Par contre, leur relation évolue très vite entre eux. Ca m'a un peu gênée de les voir si tendres, si proches, à se donner de petits surnoms en si peu de temps.
De plus, le récit se focalise pendant une grosse partie sur leurs parties de jambes en l'air, sur leur relation, délaissant l'intrigue.

La fin arrive trop rapidement, à l'image de l'histoire en général.
Je ne peux pas dire que j'ai été surprise, déçue ou heureuse, ni que cette histoire me laissera un sentiment indélébile en tête.

En conclusion, « Crush » ne m'a pas vraiment charmée. Maya BANKS avaient tous les ingrédients pour nous servir une histoire pas forcément originale, mais qui aurait pu être intense et prenante. On se retrouve au contraire avec un récit un peu bancal dans la forme, notamment à cause des répétitions, et dans le fond pas vraiment développé. L'histoire aurait mérité, en général, plus de profondeur et plus de développement pour que le tout soit plus intense.
Je pense que ceux qui ont aimé l'histoire des frères Devereaux seront contents de retrouver ces personnages et que ce livre leur est plus spécialement destiné.
La suite des aventures des agents du SSD sera a découvrir en 2018 chez Harlequin et, même si je n'ai pas vraiment été convaincue par ce tome, je me laisserai tentée une nouvelle fois.

Un livre à lire si vous avez aimé les péripéties des frères Devereaux et que vous voulez retrouver tous ces personnages.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Pour celles et ceux qui ont lu la saga [Slow burn] vous devez vous souvenir d'Eliza Cummings et Wade Sterling que nous avons rencontrer précédemment. [Crush] se concentre sur leur histoire.

Nous allons découvrir une autre facette d'Eliza dans cet opus. Notre héroïne qui a tout d'une battante va nous livrer ses plus sombres peurs et secrets. Eliza voit son fragile équilibre bouleversé par l'homme qui a fait de son adolescence un enfer, elle a soif de vengeance et entend bien affronter celui-ci avant qu'il ne s'en prenne aux gens qu'elle aime. Elle est déterminée, conditionnée à mener à bien son plan tel qu'elle l'a établi. Wade Sterling est quant à lui bien décidé à se faire une place dans le quotidien de la jeune femme, il l'a dans la peau et malgré leur incessantes chamailleries il veut être celui qui l'aidera à vaincre ses démons. Mais comment faire lorsque l'on ne sait rien de la menace qui rôde ? Arrivera-t-il à percer la carapace d'Eliza ?

J'ai passé un très bon moment avec ce roman malgré la sensation de longueur que j'ai ressenti au milieu du récit, j'ai trouvé que par moment cela manquait un peu d'interaction et de dialogue ce qui a eu pour effet un sentiment de lourdeur qui finalement s'est très vite dissipé avec la teneur de l'intrigue.

Dans cet opus, il est question de passé, de vengeance, de culpabilité et d'amour. Maya Banks nous plonge dans un récit hautement dangereux et psychologique. Eliza est profondément marquée par son passé qu'elle pensait enterré pour toujours, la sortie imminente du bourreau qui a fait de son adolescence un enfer vient tout remettre en question et Eliza ne peut pas rester sans rien faire. La voici actrice d'une mission suicide au grand dam de ses collègues du SSD. Mais surtout au désespoir de Wade qui semble être le seul à pouvoir la raisonner.

On retrouve les membres du SSD, cette grande famille qui s'entraide et veille à la sécurité de chacun. Si les frères Devereaux ne sont pas sur le devant de la scène et bien ils sont tout de même présents et l'ambiance caractéristique de cette saga ne perd en rien de son mordant, bien au contraire. Wade et Eliza portent à eux seuls les tenants et les aboutissants de l'intrigue qui est rondement bien menée. J'ai pris plaisir à suivre le dénouement de l'histoire, devinant quelque peu certains rebondissements.

Ce que j'ai aimé, c'est toute la dynamique de leur relation amoureuse, il est vrai que l'on aurait jamais pu deviner que Wade et Eliza puissent être destinés à finir en couple, car on ne peut pas dire qu'ils s'appréciaient tellement… Mais vous savez que les apparences sont trompeuses ^^ Leur duo qui commence par une relation électrique va petit à petit s'épanouir, franchissant tous les obstacles… non sans mal mais comme on dit lentement mais sûrement. La romance est plus développée que dans les tomes précédents, et pour moi c'est un point très positif, car cela canalise énormément l'intrigue à suspense qui devient encore plus prenante et menaçante. Wade qui nous apparaît comme un sombre connard finit par attirer la sympathie des lecteurs, et Eliza quant à elle est tellement attendrissante. J'ai adoré ces deux personnages. Wade est un homme assez mystérieux, on le découvre dans un rôle protecteur, on perçoit une facette plus sombre de sa personnalité, il m'a vraiment plu dans sa façon d'agir avec Eliza et son côté dominant est très sexy d'ailleurs. Eliza est quant à elle plus vulnérable dans cet opus, et j'ai aimé découvrir son passé et la voir affronter ses démons. Bien sûr, vous allez prendre part à l'action en découvrant l'étendue de la menace avec un personnage que vous détesterez.

En bref, ce fut un plaisir de poursuivre dans cet univers de l'auteure. L'intérêt que j'ai pour cette grande famille qu'est le SSD ne essouffle pas. Maya Banks nous dresse le portrait de personnages qui tirent leur force de leur faiblesse et elle les mets en scène dans un scénario où règne le danger, la confiance et l'amour. Un mélange savamment dosé pour captiver les lecteurs. le côté paranormal, bien que moins présent dans cet opus, rend le récit original et déroutant et nous entraîne dans une aventure rythmée où les émotions affluent au fil des pages. Quel plaisir de découvrir que nous retrouverons les prochaines aventures du SSD en 2018 ❤
Lien : https://lmedml.com/2017/06/3..
Je viens juste de terminer Crush, obtenu grâce à Net Galley et aux éditions Harlequin.
J'ai été contente d'être choisie pour lire ce roman car cela fait longtemps que j'ai envie de lire Maya Banks, mais jusque là, je n'en n'avais jamais eu l'occasion.
Eliza Cummings et Wade Sterling sont deux personnages connus des amateurs de l'auteure, car ils sont présents dans sa saga Slow Burn.
Je n'ai pas lu cette précédente saga, toutefois ce n'est pas très gênant car l'auteure remets bien les choses en place, elle présente bien les personnages, l'agence de sécurité.. et à aucuns moments je n'ai été perdue. Mais si vous souhaitez découvrir Slow Burn après avoir lu Crush, vous serez forcément spoiler, pour ceux souhaitant connaitre les deux sagas mieux vaut commencer par Slow Burn puis par Crash :)
J'ai bien aimé l'histoire, en lien avec le passé d'Eliza et j'ai trouvé ça bien ficelé. J'ai rapidement compris comment l'attirance entre Eliza et Wade, très forte, finirait :) Pas de grande surprise sur ce point là.
J'ai bien aimé ce roman toutefois une chose m'a agacée : que de répétitions ! Au début, j'ai trouvé ça bien car ne connaissant pas la saga il est toujours intéressant de savoir où on va. Mais en fait, il y a beaucoup de rabâchage et à un moment j'ai trouvé ça trop !
C'est pour ça que je ne mets que trois étoiles et demie. Trop de répétitions ont un peu tué mon intérêt pour ce roman, qui reste toutefois pas mal dans l'ensemble.
C'est toujours très plaisant de lire un Maya Banks, c'est un moment de détente. Ses séries romantic suspense sont plaisantes et nous y retrouvons toujours ses personnages avec plaisir. Ici, c'est le tome 4 de la série Slow Burn que nous découvrons, les trois premiers tomes sont sortis chez Hugo Roman. Les tomes peuvent se lire indépendamment mais comme nous y retrouvons tous les personnages à chaque fois, c'est toujours mieux d'avoir lu les précédents pour connaitre leurs histoires qui font écho dans chaque tome.

C'est Eliza et Wade que nous allons suivre, deux personnages que nous connaissons déjà des tomes précédents. Chacun d'eux ayant joué un rôle important dans le déroulement des histoires. Eliza a beaucoup subit, elle a été enlevée et maltraitée et Wade a pris une balle pour elle, malgré cela ils ne s'entendent pas du tout. L'auteure y fait beaucoup référence car cela pourrait expliquer le comportement d'Eliza. Eliza ne souhaite pas que qui que se soit se « sacrifie » pour elle, elle ne lui a rien demandé. Wade est un personnage assez particulier, personnellement j'ai eu énormément de mal à accrocher avec lui, c'est aussi peut être pour cela que je ne me suis pas laissée prendre au jeu de leur histoire. Très énigmatique, à la fois présent surtout dans sa relation avec Gracie, il peut être aussi très distant et avec Eliza il est plutôt direct et froid. Même s'ils essayent de se tenir loin l'un de l'autre, nous ressentons bien cette tension entre eux.

Nous découvrons quels sont les secrets d'Eliza et cela s'avère très intéressant. Son passé qu'elle a caché à tous, jusqu'à changer d'identité a entrainé sa façon de se comporter avec les autres. Elle a trouvé une famille avec la SSD, cette agence pour laquelle elle travaille et lorsque son passé refait surface, elle prend la décision de protéger sa famille, quitte à se sacrifier. C'est une femme indépendante et elle a toujours souhaité se racheter aux yeux de la société, sans même que les autres sachent exactement quel était son passé. Travailler pour aider les autres contre les gens mal attentionnés lui permet de supporter sa vie. Tandis que nous découvrons son histoire, Wade flaire que quelque chose ne va pas chez elle. Elle tente de donner le change mais il a aperçu la peur dans son regard et cela a fait naitre en lui ce besoin, cette envie de la protéger et d'assumer son attirance pour elle. Eliza va tout préparer pour son départ, et essayer de se dépêtrer de Wade très insistant.

Un tome qui cible surtout la relation entre Eliza et Wade, et ce que je regrette c'est que tout du long Maya Banks nous parle de Thomas, le responsable de la fragilité d'Eliza et leur passé commun, ce qui forcément attise notre curiosité. Nous découvrons ainsi comment elle a pu en arriver à travailler pour l'agence et ce qu'elle cache. Et en fin de compte la confrontation que nous attendions tant a été vite expédiée, cela dément un peu la suprématie de ce personnage tant redouté. J'aurai préféré que cet aspect là de l'histoire soit plus important car c'est beaucoup trop vite traité donc en fin de compte, il ne s'y passe pas grand chose alors que c'était si bien amené. En cela, je suis déçue de la tournure de l'histoire, car cela aurait bien s'imbriquer plus tôt avec l'évolution de leur relation, qui pour le coup parait bien longue en comparaison.

Malgré cette petite déception, j'aime continuer à découvrir ce que nous propose Maya Banks. Dans ce type de série, tout comme l'autre du même auteur : KGI, nous avons forcément des tomes qui nous plaisent plus que d'autres. Souvent ce sont les personnages qui nous permettent ou pas d'apprécier une histoire, de mon côté le charme n'a pas opéré avec Wade. Et pourtant l'histoire et la découverte du passé d'Eliza, tout ceci s'avère assez palpitant. Dommage que cela n'est servi que de toile de fond. le résumé du prochain tome me tente beaucoup, je suis curieuse de le découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/sl..

Il aurait pu se mettre en colère, l’envoyer au diable et se laver les mains d’une histoire dans laquelle on l’avait entraîné malgré lui. Il ne recevait d’ordres de personne. Surtout pas de Dane Elliot.
Mais il n’était pas en colère. Une sensation désagréable lui écrasait la poitrine et lui nouait le ventre. Il ferma et rouvrit les yeux plusieurs fois, mais ne parvint pas à effacer l’image du désespoir qu’il avait vu sur le visage d’Eliza.
Peu de choses lui faisaient peur. Pour être honnête, si on lui demandait d’en citer une seule, il n’était pas certain d’y parvenir. Mais après avoir vu Eliza ce soir ?
Il était juste mort de trouille.
P119
Elle secoua la tête., furieuse de constater que même en cet instant, à des milliers de kilomètres, Sterling trouvait le moyen de s'insinuer dans ses pensées, tout comme Thomas autrefois. Finalement, le problème, ce n'était pas les hommes, c'était elle. Elle devait avoir une sorte d'enseigne au néon au dessus de la tête qui clamait "LA REINE DES GOURDES" parce qu'elle attirait tous les détraqués et les connards de la planète-Sterling illustrant à la perfection la seconde catégorie. Voire, la première aussi, qui sait ? Elle avait prouvé qu'en matière de sentiment ses choix étaient désastreux. Un vrai aimant à tarés.
p95
La nuit où il s'était jeté devant elle pour la protéger, il avait su qu'ils étaient désormais lié l'un à l'autre par une connexion rare, unique. Peu de gens avaient cette chance . Ils cherchaient un partenaire , ils l'attendaient parfois très longtemps puis finissaient par se ranger pour ne pas finir seuls. Eliza était d'une autre étoffe. Elle était trop indépendante pour accepter de se ranger avec qui que ce soit. Il faudrait un homme sacrément résistant pour lui mettre le grappin dessus. Ca l'agaçait d'avoir envie de relever un défi qui ne lui était même pas lancé. Viens, attrapes moi si tu l'oses.
Il prit une longue respiration pour reprendre le contrôle de ses émotions.
— Je m’inquiète pour toi, Eliza. Je suis en colère parce que je tiens énormément à toi et que je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. A l’avenir, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger, quitte à ce que tu me haïsses. Parce que si tu me hais, au moins, c’est que tu seras vivante !
Elle le dévisageait avec des yeux ronds, visiblement abasourdie par sa tirade. Elle commençait peut-être à comprendre enfin.
— Et je t’admire, oui, parce que tu es la personne la plus insupportable, la plus exaspérante, la plus courageuse, têtue et loyale que je connaisse. Je ne pense pas qu’il y en ait deux comme toi sur la planète. Et tu es à moi. Et je ne te laisserai pas partir, alors autant te faire à cette idée tout de suite parce que je ne vais plus te lâcher d’une semelle.
Wade Sterling. Bon dieu, il fallait qu'elle cesse de laisser entrer ce type dans ses pensées (...) il etait attiré par elle physiquement, aucun doute là dessus. A moins qu'il prenne plaisir à se faire jeter , comment savoir avec un homme pareil ? Mais il y avait un goufre entre le désir sexuel et l'intérêt qu'on portait à quelqu'un.
P117