AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Le seigneur des guêpes : un titre qui évoque…qui évoque quoi d'ailleurs ? Des bestioles indisciplinées qui piquent, mais à part cela, je ne voyais pas trop….

Je dois reconnaitre que sans Gwen et son challenge BBC, je ne me serais surement jamais lancée dans la lecture de ce livre. J'ai certes deux livres de l'auteur, Iain Banks dans ma Pal, mais je n'avais même pas fait le lien étant donné qu'il s'agit de deux livres de science-fiction.
Le narrateur Franck, un jeune homme habitant avec son père sur une ile près de la cote, nous raconte sans concession son parcours de vie.
Il avoue sans fard et sans aucune émotion qu'il est un meurtrier. Bref, Franck est à placer sans hésitation dans la catégorie des psychopathes. En même temps, quand on découvre que son père adore mesurer, toiser, peser, tous les éléments qu'il croise on peut déjà lever un peu les sourcils. Quand de plus nous découvrons assez vite que le frère ainé de Franck s'est enfui de l'asile psychiatrique où il était enfermé car il adorait bruler vif des animaux… Finalement, au vu de son environnement familial, on lui trouverait presque des excuses, au jeune Franck.
Le style de l'auteur est à la fois fluide et percutant, et la description de certaines scènes est criante de réalisme…
J'ai été assez surprise de voir ce livre catégorie sur Babelio comme fantastique, car il n'y absolument aucun élément fantastique dans ce bouquin… Mystère….
Un livre qui se lit quasiment d'une traite, car il fait moins de 200 pages (en tout cas dans l'édition que je possède)

Challenge BBC
Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          402



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}