AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de We-wereinfinite


J'avais adoré Of Poseidon, j'étais même passée pas très loin du coup de coeur. C'est une histoire originale et très prenante. J'avais donc hâte de lire Of Triton que j'ai à nouveau beaucoup aimé, même si quelques petites choses m'ont manquées. Cependant, rien qui n'ait gâché ma lecture. C'est un second tome qui m'a fait passé un très bon moment, j'ai été très contente de retrouver et d'apprendre à mieux connaître ces personnages que j'avais déjà beaucoup aimés.

On retrouve Emma, une demi sirène, et Galen, une sirène homme. Dans ce second tome, c'est le gouvernement qui est très mis en avant. La princesse qu'on croyait morte des années auparavant est en fait toujours en vie (et qui n'est autre que la mère d'Emma) et se cachait parmi les humains et cela perturbe beaucoup l'équilibre et la paix de cette communauté, d'autant plus que tout le manque ne croit pas à l'identité de celle qui se dit être la Princesse. de plus, Emma et Galen ne sont toujours pas sûrs que leur couple sera très bien accepté à cause de la situation d'Emma.

J'adore les personnages de cette trilogie ! On retrouve cette fois-ci une Emma plus mature, bien décidée à se faire une place dans cette communauté de sirènes. Et puis Galen, toujours aussi amoureux d'Emma… C'est un personnage tellement gentil, attentif et attentionné envers elle qu'on ne peut que l'aimer ! J'adore leur relation et j'ai hâte de voir l'évolution de leur couple dans le dernier tome. La mère d'Emma a également une bien plus grande place dans ce second tome, elle a un rôle important à jouer. Et bien sûr, on retrouve Rayna et Toraf, qui apporte une bonne dose d'humour à l'histoire.

Comme je le disais, c'est le gouvernement de cette société qui prend le plus de place dans Of Triton. On découvre une société divisée en deux, plutôt mal en point. Et rien ne s'arrange, au contraire, quand la princesse disparue réapparaît soudainement.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on découvre beaucoup de choses sur le monde des sirènes et son fonctionnement. Ce qui m'a par contre manqué dans ce tome, c'est le couple Emma/Galen. Il est présent, ils sont toujours ensemble, mais malheureusement, ils sont physiquement séparés pendant une grande partie du roman. Emma est sur terre pendant que Galen est sous l'eau. Ils ont une relation que j'adore et elle m'a un peu manquée mais ce n'est qu'un détail ! Je pense que le troisième tome nous réserve de beaux moments !

Ce fut une lecture aussi addictive que le premier tome. Of Triton nous réserve des surprises, notamment en ce qui concerne le «cadeau» de Triton mais aussi en ce qui concerne Rachel. Et l'histoire ne manque une fois de plus pas d'action.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé Of Triton même si, selon moi, il ne surpasse pas Of Poseidon. Il m'a donné très envie de lire Of Neptune et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il me plaira tout autant que les deux autres. Si vous aimez le fantastique, les sirènes, je vous conseille cette très bonne trilogie !
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}