Citations sur Guerre et spray (26)

Toute publicité dans un lieu public qui ne vous laisse pas le choix de la voir ou non est à vous. Elle vous appartient. A vous de la prendre, de la réarranger, de la réutiliser. Demander la permission serait comme demander si vous pouvez garder la pierre qu'on vient de vous jeter à la figure.

(L'art, p. 196)
[à propos du mur en Palestine]

Un vieil homme : Avec vos peintures, vous embellissez le mur.
Moi : Merci.
Le vieil homme : On n'a pas envie qu'il soit beau, on le hait ce mur, rentrez chez vous.
Ceux qui défigurent vraiment nos paysages sont les entreprises qui gribouillent des slogans géants sur les immeubles et les bus pour nous faire sentir inadaptés, sauf si on achète leur truc. Ils veulent pouvoir nous crier leur message à la figure depuis la moindre surface disponible, mais on n'a jamais le droit de réponse. Eh bien, ce sont eux qui ont commencé la guerre et le mur est l'arme de choix pour riposter. Certains deviennent flics parce qu'ils veulent rendre le monde meilleur. D'autres deviennent des vandales parce qu'ils veulent rendre le monde plus beau.

(Introduction, p. 8)
J'ai peint des rats pendant trois ans avant que quelqu'un me dise "c'est intelligent, c'est une anagramme de art" et j'ai dû prétendre que je le savais depuis le début.
« Certains deviennent flics parce qu’ils veulent rendre le monde meilleur. Certaines personnes deviennent des vandales parce qu’elles veulent faire du monde un endroit plus beau. »
vous n'obtiendrez absolument aucune citation de notre part pour la mettre sur le couverture de votre livre
signé "porte-parole de la police municipale de Londres"
(citation placée en 4ème de couverture, où elle y est seule)
Parfois quand je vois l'état du monde, ça me rend tellement malade que je ne peux même pas finir ma seconde tarte aux pommes.
Le copyright c'est pour les loosers®™
« Vous n'obtiendrez absolument aucune citation de notre part pour la mettre sur la couverture de votre livre. »
Porte-parole de la police municipale de Londres
Nous ne pouvons rien faire pour changer le monde tant que le capitalisme ne s'effondrera pas. En attendant, nous devrions tous faire du shopping pour nous consoler.