AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,64

sur 21 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je remercie Thalie Bannière pour m'avoir offert son livre « Dans son ombre » si gentiment.

Linda est une jeune femme lumineuse mais peu sûre d'elle. Avec son groupe d'amis elle fait des courses automobiles en amateur. Jusqu'au jour où Henri la remarque et lui propose de devenir l'égérie de la marque de pièces automobiles Vittyc loin de son cocon amical.
Est ce le début d'un rêve ou d'un cauchemar ?
En effet une fois sur place elle découvre qu'elles seront deux égéries, elle et Sarah.
Sarah jeune femme à la beauté ensorcelante et vénéneuse.
Alors que leur travail et leur passion devraient les rapprocher elles vont cesser de s'affronter, se détester et s'admirer ….
Laquelle sera la plus forte sur la piste et en dehors la fragile Linda ou l'orgueilleuse Sarah ?
À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En acceptant ce livre j'avais une légère crainte, celle de ne pas réussir à entrer dedans, la course automobile étant bien loin de moi. Mais j'ai déjà lu des romans dans ce milieu là que j'avais beaucoup aimé donc je me suis dit pourquoi pas.
Et j'ai bien fait je m'en serai voulu de passer à coté d'un tel livre. Les courses sont bien présentes mais ne sont pas toute l'intrigue.
L'auteur fait monter la pression avec talent on se sent presque en huis clos avec elles deux, et puis ensuite elle nous laisse souffler un peu avec son héroïne, pour en rajouter encore plus ensuite. C'est simple j'ai été incapable de le lâcher, tout juste si je n'ai pas oublié d'aller dîner !
Tous les ingrédients sont là pour faire un succès une immersion totale dans un milieu dans lequel on rentre très facilement grâce au talent de l'auteur, du suspense, du sentiment,une pointe d'érotisme de quoi faire plaisir à tout le monde. Et une jolie écriture avec un vocabulaire choisi.
On se demande à chaque instant comment cela va finir mais jamais je n'aurai imaginé cette fin.
Et pour couronner le tout, l'ombre qui se cache dans les dernières pages pour nous rendre encore plus accro et donner envie de se jeter sur la suite.
Je vous le recommande à 100 %. Merci encore Thalie Bannière parce que j'avoue que seule je me serais arrêtée au fait que c'était pas mon milieu de prédilection et je serais passé à coté.
Lien : https://sandetcesttout.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre m'a été offert par l'auteure elle-même^^
Faisant partie du milieu du sport auto, j'ai été sceptique au tout départ, par le trop plein d'informations, qui sont bonnes, ainsi que les personnages,

Les deux premiers chapitres ont été durs à lire pour moi, mais à partir du troisième, j'ai fait des nuits blanches pour connaître la suite !

Je suis allée de surprise en larmes, et de larmes en stupéfaction !

Bravo pour cette imagination, et bravo d'avoir choisi ce monde du sport auto, à découvrir même si ce monde ne vous attire pas spécialement !

BoikCrossing : 459-16320512
Commenter  J’apprécie          30
Que dire, Waouh ! J'ai dévoré le livre de Thalie Bannière en quelques heures, je n'ai pas pu le lâcher tellement il est prenant ! le personnage de Sarah est vraiment odieux mais on s'attache tout de même. Et la lecture à été très surprenante également je ne m'attendais pas à plusieurs dénouements... J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Retour SP sur :
"Dans son ombre"

de Thalie Bannière

Chez Red'Active Editions

Linda, jeune femme de 21 ans, bien dans ses baskets, est une fan...
Fan de qui ou de quoi ?

De fringues : non
De nourriture : juste ce qu'il faut
D'hommes : pas plus que ça

Elle est une grande fan de voitures plus exactement de voitures de course...
C'est une véritable passionnée qui passe son temps libre, avec ses meilleurs copains, à faire des courses amateures...

Ce qui la fait vivre, c'est l'adrénaline que lui procure le fait de tenir un volant entre les mains et d'écumer le bitume des circuits...

Lors d'une de ces fameuses courses, elle est approchée par un grand groupe de pièces automobiles qui veut qu'elle soit leur égérie en devenant professionnelle pour eux...

Mais une fois l'ivresse de cette nouvelle passée, elle tombe de haut en apprenant qu'elle ne sera pas la seule...
Une de ces concurrentes va faire partie de l'équipe elle aussi...

SARAH...
Sarah, 25 ans... Comment la qualifiée : imbu de sa personne, allumeuse, perverse narcissique.... Les mots me manquent pour la qualifiée aimablement...

(Entre vous et moi j'ai même envoyé un message à Thalie en lui disant : mais non, tu as été la chercher ou celle-ci...)

Enfin bref...

Entre les deux jeunes femmes, on peut dire que la course au podium ne va pas être de tout repos...

Sarah va tout faire pour se rapprocher de Linda tout en lui faisant des coups bas et des réflexions très méchantes et tente par la même occasion de la mettre dans le décor dans chaque compétition..

Comment Linda va gérer la situation avec sa coéquipière et rivale à la fois ?

Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis et sur le tendre et attentif Henri...

Je vous laisse en leur compagnie le temps de filer vite fait me plonger dans le tome 2...
Commenter  J’apprécie          20
Un roman très étonnant dont l'intrigue m'a surprise. Les rapports humains entre les nombreux personnages sont particulièrement décrits. Les héroïnes, tour à tour attachantes ou insupportables, nous entraînent sur les chapeaux de roues dans leurs aventures, aussi bien sur la piste que dans leur coeur (ou leurs corps). C'est l'occasion aussi de découvrir le milieu des courses automobiles, détaillé avec réalisme et force détails par l'auteur (au point qu'on se demande si Thalie n'a pas tâté du circuit dans la vraie vie). Après de nombreux rebondissements, la fin est totalement inattendue et ménage une ouverture vers le tome 2. À vos marques…
Commenter  J’apprécie          20
Paru aux éditions Red Active, ce livre nous parle de deux femmes que l'on va suivre dans un univers plutôt masculin, la course automobile. Je précise que ce livre n'est pas une romance.
Un bon moment de lecture dans l'ensemble.
*******
Linda est une excellente pilote doublée d'une excellente technicienne. Un peu timide et réservée. Elle se trouve avec des amis à un rassemblement de voitures, anciennes et plus récentes. Elle est aux anges, surtout qu'elle va participer à une course. Cerise sur le gâteau, elle a l'opportunité de conduire une vieille voiture.
Sarah, bonne pilote également mais moins bonne technicienne. Plus tête brûlée que Linda, elle aussi beaucoup plus roublarde, n'hésitant pas à se servir de ses charmes pour avancer.
Les deux femmes se rencontrent à ce meeting. Jalouse de Linda qui a pu conduire cette fameuse voiture, elle se promet de gagner la course.
Henri, qui travaille pour une écurie de course, a remarqué le talent de Linda et lui propose de faire partie de l'équipe. Elle hésite, mais finit par accepter, sans savoir que Sarah, qui s'est faite engagée par le directeur, sera son équipière.
Elles ne s'entendent guère et si en public Sarah prend la défense de Linda, en coulisses elle l'humilie et la rabaisse. Linda est sous emprise et Sarah va la manipuler jusqu'à….
*******
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. le contexte ne me parle pas vraiment et j'ai du mal à comprendre cette admiration pour les voitures et le domaine automobile en général. Cela a donc été un peu difficile de m'approprier les personnages. Mais c'est très personnel !
Pourtant j'avais envie de voir comment allait évoluer la rivalité entre les deux femmes. Et puis l'écriture de Thalie est jolie et dynamique.
On voit évoluer Sarah et Linda dans leur « relation » assez ambigüe, dans leurs caractères aussi. Linda est au départ relativement attachante, mais assez vite elle m'a un peu agacée. Touchante mais trop indécise, trop manipulable et assez passive.
Sarah, elle, est détestable au début, odieuse et imbue d'elle-même. Pourtant, petit à petit, j'ai commencé non pas à l'apprécier, mais à moins la « détester ».
Henri est quant à lui assez agréable, voire même protecteur.
J'avoue aussi que je ne m'attendais guère à cette fin, et c'est un très bon point. J'aurais juste aimé savoir avant de commencer ma lecture qu'il y aurait une suite.
En bref, un bon moment malgré un début un peu « compliqué » pour moi. La psychologie des personnages est bien étudiée et la plume légère et agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Il a une intelligence stratégique, très rationnelle. Il fait tout pour séduire, et pour mettre sous emprise son entourage. Il détruit tout à fait consciemment. Il calcule de manière très pragmatique la façon dont il va séduire, dont il va exploiter ses proies. Il envahit très rapidement par son discours, par un flot de paroles qui laisse très peu de place à l'autre pour exister. Il va flatter ses victimes de manière démesurée et mettre en évidence tout ce qu'elles font pour les mettre sur un piédestal pour qu'elles les y mettent en retour. Sa victime devient très rapidement l'objet d'un dénigrement perpétuel, exprimé sous forme de boutades, qui deviennent de plus en plus violentes. Il est le roi de la manipulation...quand je dis 'il' je pourrais dire plutôt "elle" dans ce roman ! L'admiration peut être destructrice quand elle est poussée à l'extrême et le suspense reste entier jusqu'à la dernière page; amour, haine, bourreau, victime...
Entre Porsche et Honda, entre Sarah et Linda, entre crainte et admiration, défiance et respect, attirance et répulsion, un lien ambigu, pervers et profond va se créer entre les deux jeunes femmes ❤
Bravo Thalie....tu m'as bluffé 😉 et ravie de continuer cette aventure livresque en ta charmante compagnie !
Commenter  J’apprécie          20
Je vais être sincère, j'avais des préjugés sur ce livre, je le voyais comme un livre de romance, un genre que je déteste, mais à ma grande surprise, j'ai pris une claque, une très grosse claque, j'ai aimé ce livre et dit aurevoir à mes préjugés. Ce n'est pas un simple livre de romance, c'est un livre sur la psychologie amoureuse et sur l'attitude des gens, mais également un livre sur la course automobile, un domaine que j'adore. L'auteure réussit parfaitement à nous faire ressentir les sensations d'une course automobile, elle sait à la fois être technique et simple dans sa description, quelque chose qui n'est pas évident à faire et j'en félicite l'auteure 👏👏👏. L'écriture est fluide et la plume nous emporte avec facilité dans l'histoire, ce qui rend la lecture très agréable. Beaucoup de personnes, surtout les hommes, pensent que les romans avec des histoires d'amour sont faits pour les femmes, que ces histoires sont trop ennuyeuses, qu'ils ne s'y passent jamais rien. Et bien, messieurs, ce roman vous donnera tort, et cela très agréablement, le côté course automobile vous fera vibrer et la relation compliqué entre Linda et Sarah saura vous tenir en haleine.
Ce serait dommage de passer à côté de ce livre, à côté de cette plume, je vous conseille à tous de le lire, vous passerez sans aucun doute d'agréables moments en compagnie de Linda et sa Honda, j'ai moi-même passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice, une belle personne d'une gentillesse et d'une douceur remarquable. Et qui cache bien son jeu et sa complexité tout comme le premier livre qu'elle nous offre.
Entre la romance et le roman initiatique, entre l'amour et la haine, entre victime et bourreau, entre la course et la jouissance, une très belle découverte !
Thalie nous emmène dans un univers différent, plus masculin que féminin et ce n'est que le début de ce qui rend le roman si particulier. Dévoré du début à la fin, j'ai bien senti un léger changement vers la fin mais j'étais loin, très loin d'imaginer une telle fin et encore moins un tel cliffhanger!
Thalie, je compte sur toi pour la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Une vrai découverte !!!!
Ayant reçu le livre dédicacé « Dans son ombre » de Thalie Bannière, je me devais de lire ce livre mais j'avoue à reculons !
J'ai découvert dans un premier temps avec douceur l'univers automobile en lisant un ou deux chapitres par soir sans me douter ou cela allait me mener… Puis d'un coup, revirement de situation, je n'ai plus lâché ce livre afin d'en savoir la fin au plus vite ! Un vrai régal, que de rebondissements et de surprises … Vivement la suite, tellement hâte 😊

Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
438 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}