Critique de chardonette

Je cherchais une bande dessinée à présenter à une classe de ce2. Et bien, bonne pioche Tib et Tatoum est une bande dessinée que j'ai adoré.

Tib est un petit garçon, il n'est pas tout à fait comme les autres, il a une tache au visage, plus particulièrement sur l'oeil droit, il vit dans une drôle de période puisqu'il s'agit de l'ère préhistorique et fait parti du Clan du Grand Rocher.

Avec cette différence il se sent mis à l'écart, pour remédier à cette exclusion il va faire le souhait de rencontrer de nouvelles têtes.

Oh ! Son voeu va être exaucer, il va rencontrer Tatoum, qui lui aussi est différent, disons qu'il est censé ne plus être de ce monde depuis un moment...

L'auteur nous propose de suivre le quotidien de ce petit garçon avec son nouveau meilleur ami et surtout comment Tib va essayer de convaincre que son nouvel ami existe bel et bien.

Le texte est drôle et tendre à la fois et les dessins sont tellement chouettes impossible de ne pas craquer soit pour Tib ou Tatoum ou les deux. Pour ma part, je fais parti de la team Tatoum.

Bonne lecture :)