Critique de pupucing

Dans un futur proche, l'Homme veut toujours aller plus vite, même pour se rendre au boulot, faire ses courses et pourquoi pas aller à l'autre bout du monde, si bien que tout le monde possède sa propre T-Porte, où chaque trajet se limite à trois secondes.
Il existe bien sûr des réfractaires à cette technologie, Jack en fait partie, alors que sa femme et ses gosses y sont complètement accros.
Pour leur faire plaisir et surtout éviter un long trajet de sept heures, il va essayer, sans succès ...
Du coup, la famille se retrouve à faire le voyage à l'ancienne ...

J'adooooore ce thème de la téléportation, je n'ai jamais rien lu ou vu qui me déplaise, c'est le truc SF que j'affectionne par excellence !!!
J'adorerais vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie, mais en même temps je sais que je flipperais comme une malade, ça fini toujours mal pour un des voyageurs ;)
Petite nouvelle d'une trentaine de pages, qui même si elle ne révolutionne pas le genre, a le mérite de proposer un autre effet de ce moyen de transport.
Je le recommande, même si la SF et vous ça fait deux.