Critique de Clem_YCR

Je viens de refermer la parenthèse enchantée que nous ouvre Mélanie Baranger. Peu attirée par le résumé au 1er abord, je me suis laissée convaincre par les bonnes critiques que j'ai vu passer et la possibilité d'avoir une dédicace de l'auteur ! Grand bien m'en a pris car je ressors enchantée de mon passage dans les limbes.
Avec au-delà des limbes, Mélanie nous offre une jolie histoire toute simple mais efficace. Et si il y avait quelque chose après la mort ? Une question que tout le monde se pose à un moment ou un autre... et bien nous avons un début de réponse.
Je m'attendais à une histoire d'amour, mais au final celle-ci n'est que peu présente et c'est tant mieux car ce petit roman nous permet de découvrir des personnages (fantômes ou non) de tout âge et avec des histoires très différentes que l'on suit avec ravissement. Cet écrit porteur d'espoir nous amène à réfléchir sur le sens de la vie, la bêtise des hommes, l'idée de destin, les relations qui comptent et la nécessité de profiter de tous les petits instants que nous offre l'existence.
L'histoire d'amour entre Ambre et Jérôme est un peu express à mon goût mais quand on croit aux fantômes, on peut bien croire aux âmes soeurs non ?
Un récit rapide, que l'on ne lâche pas facilement et qui apparaît comme une bulle d'oxygène dans nos quotidiens agités.