AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GoodBooksGoodFriends


• Meilleure série au monde ?
Sans hésitation aucune : The Wire.
• Meilleurs personnages de série au monde ?
Omar Little et "Sexy" McNulty
• Meilleur showrunner au monde ?
David Simon 💙

Je ne cache pas ma fascination pour tout ce que peut créer ou co-créer David Simon, alors quand Capricci édite un petit ouvrage intitulé The Wire by SoFilm, il est évident qu'il ne va pas rester longtemps hors de ma portée !

Parfaite lecture de plage, de métro, de canapé, de transat, de partout en fait quand tu aimes The Wire, je me suis replongée quelques heures dans l'univers de la célèbre série située à Baltimore.

Des prémices de The Wire avec The Corner (excellente série ultra réaliste pour ceux qui ne l'ont pas vue) aux difficultés rencontrées sur les tournages, en passant par des analyses de personnages ou des portraits de criminels ayant inspiré certains protagonistes (Donnie Andrews devenant Omar Little) ou par les petites rivalités entre auteurs (une anecdote de George Pelecanos au sujet de Richard Price m'a particulièrement plu), tout est fascinant dans ce livre.

Selon moi, le monde se divise en deux catégories :
• ceux qui ont vu The Wire et à qui je dis "Lis ce livre"
• ceux qui n'ont pas vu The Wire et à qui je dis "Regarde The Wire puis lis ce livre"
(on me souffle qu'il y a peut-être une troisième catégorie qui a vu The Wire et qui n'a pas aimé, mais je ne crois guère à cette éventualité)
Commenter  J’apprécie          00







{* *}