Critique de Selvegem

Je ne connaissais pas du tout Lucie Baratte avant de recevoir son livre, et je connaissais Janis Joplin seulement de nom, ayant croisé quelques-unes de ses chansons sur YouTube au détour de mes errances musicales. J'ai un peu hésité à accepter ce livre, ne sachant pas si il me plairait et un peu aussi par manque de temps (Hum... Désolée pour le retard!). Mais une fois le livre refermé, je n'ai pas du tout regretté de m'être plongée dans cette lecture !
Looking for Janis c'est un livre où Lucie Baratte nous entraîne dans un road trip, à la poursuite de son idole. Très grande fan de Janis Joplin et n'ayant jamais pu la rencontrer – étant donné qu'elle est morte – Lucie Baratte s'envole, en direction des États-Unis, et pour marcher sur les traces de Janis.
C'est donc à la fois un beau-livre, illustré de magnifiques photos, mais aussi un hommage vibrant à une artiste musicale, un carnet de voyage... Bref, un livre très bien fourni !
(Voir mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...