Critique de Renaw

Renaw
04 février 2024
Après mon énorme coup de coeur pour le premier tome, j'avais à la fois hâte de pouvoir lire la suite, mais aussi pas mal d'appréhension... Ce deuxième tome allait-il être à la hauteur du premier ?

La réponse est simple : c'était encore mieux !

Pour vous rappeler un peu le contexte de l'histoire, un programme est mis en place pour rendre la planète Spes-Nova habitable. Mais un parasite rapporté lors d'une mission de sauvetage sur une plateforme minière a mis en péril la tranquillité de cette vie spatiale.

Si dans le premier tome, l'auteur prend le temps de poser les bases de son univers, on rentre immédiatement au coeur même de l'action dans ce tome-ci.

Le suspens est maîtrisé et constant, de la première à la dernière page. C'était si addictif qu'il m'était impossible de m'arrêter dans ma lecture.

J'ai enfin pu avoir des réponses à mes questions, mais bien d'autres se posent maintenant. Encore une fois, Eli Barbati joue avec son lecteur, le balade tout au long de l'histoire. On espère. On croit. On se trompe. Je suis passée par une multitude d'émotions, en même temps que les personnages.

En parlant des personnages, quel plaisir de retrouver le petit groupe ! C'était vraiment agréable de suivre à nouveau leurs aventures. Je m'étais beaucoup attachée à eux, et j'ai beaucoup aimé en apprendre encore davantage sur eux.

Que ce soit au niveau de la psychologie des personnages ou de l'univers en lui-même, chaque aspect est davantage approfondi ici. L'auteur a réussi à exploiter les éléments mis en place dans le premier tome pour rendre l'intrigue encore plus précise et réaliste.

Les illustrations sont magnifiques et apportent un vrai plus au roman. J'ai adoré !

Cette ambiance si particulière et haletante, cette tension, tous les rebondissements... Pour le moment, cette trilogie est un sans faute pour moi. J'ai plus que hâte de découvrir le troisième et dernier tome !