Critique de Folfaerie

Je remercie d'abord Babelio et l'éditeur pour ce masse critique. J'avais envie de faire découvrir un abécédaire à mon neveu, et celui-ci m'avait tapé dans l'oeil car il présentait des animaux.
Le format et les pages cartonnées sont sympathiques et bien pensés pour un enfant de cet âge. Les illustrations n'ont rien d'original certes mais elles sont dépouillées et colorées, et donc probablement plus à même de capter l'attention d'un gamin.
Je me suis cependant demandée si le travail était fini ??? Je m'explique. Avec le titre et la quatrième de couverture "Apprends à connaître les animaux qui t'entourent" je me doutais bien que je ne trouverai ni lion ni gorille, mais des bêtes de nos contrées. le hic, c'est que ça coince avec les lettres Q, X,Y et Z.
Pour Q, c'est une assiette de pâtée et le mot Quotidien !! Pour U, Un chien ! Et rien pour les dernières lettres de l'alphabet... Ah oui, le K a été escamoté lui aussi.
Je ne suis pas familière des abécédaires, excusez, mais s'agissant d'un outil de lecture pour un enfant, le fait de ne pas illustrer toutes les lettres est assez gênant.
Bref, manque d'imagination (bah les gars, il fallait choisir un autre thème !), de rigueur aussi, pour une qualité d'illustrations somme toute assez moyenne.
Je suis un tantinet déçue. Achat pas indispensable (c'est vrai que 8 € pour ça, c'est un peu cher...), vous l'aurez compris.