Critique de Lalitote

Un Abécédaire de la nature parfaitement adapté pour le tout-petit. Un livre au format étudié pour les petites mains 17 X 17 cm avec des coins arrondis et des belles pages cartonnés pour assurer sa longévité. le carton est suffisamment glaçé pour permettre un entretien à la lingette. J'ai aimé le choix des couleurs 4 ou 5 pas plus, qui forme une harmonie et donne du peps à l'ouvrage. de très belles illustrations en double-page nous emportent dans un univers où la poésie et la nature se côtoient. Au fur et à mesure que nous tournons les pages, s'égraine notre alphabet avec un nouveau mot à découvrir correspondant au dessin. Pour mieux retenir les lettres , le mot commence pour une majuscule colorée différemment à chaque fois. J'ai regretté que l'auteur est choisi de faire abstraction de la lettre K, en revanche les lettres de fin d'alphabet comme W X Y et Z sont astucieusement représentées comme flottant avec la Vague du V et cela à beaucoup plus à Noémie 28 mois. Ce livre permet de sortir des sentiers battus avec des propositions de mots originales et qui permettent aux enfants d'augmenter leur vocabulaire tout en s'amusant.
Lien : http://latelierdelitote.cana..