Critique de Livre_o_vert

Dans les profondeurs des Cévennes, sous l'ombre des arbres et la présence des brebis, j'ai plongé dans ce roman, un livre méconnu de la toile, ou du moins de mes yeux.. Je ne savais pas à quoi m'attendre ! La couverture me plait : dommage que la photo ne soit pas réellement sur la couverture.

L'autrice, explore inlassablement les thèmes de la femme, de la nature, des liens humains et naturels. Un territoire fertile pour son imagination débordante d'après ce que j'ai cru comprendre.

Ce texte, tel un petit voyage onirique, m'a transporté dans un monde où les mots se mêlent à l'environnement, où la nature et l'âme féminine dialoguent. Cette immersion m'a questionné. Avec cet ouvrage, j'ai eu l'impression de plonger dans un recueil de poésies.

Pourtant, la structure atypique m'a désarçonné. Des chapitres sans repères, comme les pages d'un journal intime.. Les émotions affleurent, les souvenirs s'entrelacent, une vie se dévoile sous une forêt intimiste.

L'émotion est palpable, les souvenirs se nasse en nombre et toute sa vie nous est dévoilées au fil des pages. Des bribes par-ci et par-là, sous un récit pouvant rappeler un journal intime. La femme qui se trouve dans la forêt y séjourne avec sa famille et d'autres personnes durant une pandémie.

Vivre avec autant de personnes dans ce petit espace n'est pas évidant pour tout le monde. le style intimiste plaira à certains, mais après un moment, j'ai ressenti comme un décrochage.

Une lecture qui m'a laissé en suspens, incapable de donner une note appropriée. C'est un avis en demi-teinte.