AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le poison de la vérité (12)

Plus jeune, je m’imaginais que j’irais travailler chaque jour en tailleur et talons hauts (la tenue exacte variait avec mon humeur, mais s’approchait généralement de celles du personnage de Christina Applegate dans Panique chez les Crandell). J’aurais été choquée d’apprendre que la moi trentenaire porterait un jean et des baskets au travail, et la moi de seize ans aurait probablement considéré cela comme un échec personnel. Mais même si je n’avais pas exactement suivi la voie que je m’étais autrefois tracée, j’étais très satisfaite de travailler à la libraire. Dans les premiers temps de notre installation à New-York, j’avais fait appel à une agence d’intérim pour trouver des emplois de bureau qui me donnaient envie de m’arracher les cheveux. Puis j’avais découvrir que la libraire en bas de la rue embauchait. J’avais commencé à temps partiel, en parallèle avec un autre emploi de barrista, puis, au fil des deux années suivantes, j’étais peu à peu passée a un temps plein. J’adorais chaque minute à la librairie, à aider les clients à choisir leurs livres. Pendant les temps morts, je lisais les biographies des présidents américains, et je me disais qu’un jour je finirais par trouver une utilité au diplôme d’histoire que j’avais obtenu sur le net.
Commenter  J’apprécie          50
Qu'est-ce qui fait agir les garçons de dix-huit ans ?
Les hormones. La bière. La bêtise. Ce sont des créatures simples et basiques.
Commenter  J’apprécie          20
« C’est purement et simplement de la boue, une abomination sensationnaliste. Cette pseudo-journaliste transforme la tragédie de ta famille en produit de consommation, et c’est immonde. J’ai déjà demandé à Peter de chercher s’il nous était possible de l’attaquer pour calomnie, ou diffamation, ou je ne sais quelle qualification. C’est lui l’avocat ; il trouvera.
Commenter  J’apprécie          10
- La vérité est compliquée
- C’est là que tu te trompes, Jo. La vérité n’est jamais compliquée. C’est juste la vérité. Les circonstances peuvent être compliquées, mais la vérité est toujours en noir et blanc.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque Caleb et moi avions quitté Auckland pour nous installer à New-York deux ans plus tôt, je m’étais imaginé que la grâce envahirait nos vies. Je me voyais côtoyant des œuvres d’art d’avant-garde en allant prendre mon métro, choisissant des tomates anciennes à côté de Maggie Gyllenhaal sur les marchés bio de Brooklyn, ou admirant la statue de la Liberté en faisant mon jogging sur le pont de Brooklyn. Moyennant quoi, en réalité, je ne voyais généralement en matière d’art des rues que des marelles dessinées à la craie et quelques graffitis sur des poubelles. Je n’avais jamais acheté de tomates anciennes sur les marchés bio à cause de leur prix astronomique, et la seule célébrité que j’avais coudoyée était une Real Housewife (qui, je me dois d’ailleurs de le préciser, s’offusquait haut et fort du prix de ces mêmes tomates). Quant au jogging sur le pont de Brooklyn, cette bonne idée en théorie ne l’était pas en pratique. Le pont était constamment encombré de touristes à appareils photo, de cyclistes et de patineurs. Je lui avais vite préféré le calme de la promenade, avec son allée large, sa fréquentation plus limitée, et sa vue tout aussi impressionnante.
Commenter  J’apprécie          10
Son visage était à la fois celui dont je me souvenais, de mon enfance, et dans le même temps tout à fait autre. Visuellement, ses traits étaient les mêmes, mais ils auraient pu être moulés dans du plastique. Ses cheveux autrefois magnifiques étaient coupés court, et parsemés de mèches argentées. Des points lumineux apparurent dans ma vision périphérique.
Commenter  J’apprécie          00
S’il entretenait effectivement des liaisons, il savait être discret. L’une de ses maîtresses pourrait-elle être derrière son meurtre ? Après tout, ne dit-on pas qu’il n’y a rien de plus redoutable qu’une femme bafouée...
Commenter  J’apprécie          00
Comme si cette femme n’avait pas déjà fait assez de mal. Elle se lie à ton père, elle élève le monstre qui l’a tué et, maintenant, elle refuse de le laisser reposer en paix. Elle se présente comme une victime, mais c’est la véritable clé de voûte de toute l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle infamie ! Comment cette femme peut-elle se prétendre journaliste ? Les journalistes couvrent de véritables événements. Ils ne passent pas leur temps à se mêler d’affaires classées vieilles de treize ans. C’est immonde.
Commenter  J’apprécie          00
Des années d’expérience m’avaient enseigné qu’il était inutile de discuter avec Ellen – à n’importe quel sujet, en fait, mais surtout celui de la coiffure.
Je pris ma valise sur le tapis roulant et suivis Ellen jusqu’à sa voiture. Elle envoya une petite pique gentille sur l’état de mon bagage pendant que je le hissais dans son coffre, puis claqua ce dernier et me prit dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}