Critique de ConfidencesLitteraires

En ce moment, il me faut des lectures faciles/addictives/sans prise de tête. Ce genre de lecture est rarement un coup de coeur, mais parfois il n'y a que ça qui me permet de lire !
Voilà pourquoi j'avais Bertrand et Lola dans ma PAL et voilà pourquoi c'était le type de lecture dont j'avais besoin.

Quelques jours avant son mariage, Lola rencontre Bertrand, le bon ami de sa voisine d'immeuble. C'est un coup de foudre réciproque, une journée et nuit merveilleuses… mais aucun des deux ne prend alors le risque de demander à l'autre de quitter sa vie pour cet amour naissant.
Bertrand et Lola vivent alors loin de l'autre – mais ne quittent jamais en pensée. Ils s'attendent, se croisent, doutent. Leur coeur saigne, mais il leur faut des années pour prendre le taureau par les cornes et vraiment essayer de se rejoindre.

Alors oui, ce roman était facile à lire, addictif, sans prise de tête. Mais les tergiversations des personnages m'ont fatiguée, les drames qui s'enchaînent tous plus fous les uns que les autres m'ont empêchée de vraiment croire à cette histoire, trop rocambolesque !

C'est dommage, car au début je me suis beaucoup attachée à Bertrand et Lola, mais les débuts de leur histoire traînent un peu trop en longueur !