Citations sur Bertrand et Lola (43)

- Allô ?
- C'est Lola.
Et puis, le silence s'installa. Un silence de bonheur. Un silence comme un pont. Ils écoutèrent leurs pas courir l'un vers l'autre. Ils se voyaient. Ils se sentaient. Les mots eurent la politesse de ne pas assombrir la beauté de Maintenant. Quelque chose de magique avait pris - ou repris - sa place.
- Tu veux savoir pourquoi j'aime la photo ?
- Parce que c'est le métier le plus cool de la terre ?
- Parce que ce que je vois m'appartient.
Les feuilles se décomposent, pourrissent et se font oublier. On ne fait pas mieux que l’oubli pour renaitre.
- Elsa est unique.
- Et moi, Maman ?
- Toi ? Mais tu es normale, ma chérie.
- La vie est délicieuse ici et j'espère que tes photos seront assez mauvaises pour ne pas nous envoyer des milliers de touristes.
- Je ne fais pas ça pour ça.
- Pourquoi le fais-tu ?
- ...
- Pourquoi le fais-tu ? insista-t-elle.
- Parce qu'il ne faut pas oublier la beauté du monde.
" Il faut être naïf pour croire que la lumière chasse un monstre. Quand il s'installe chez toi, il te suit pour la vie. Et pas la peine de regarder sous ton lit, il n'aime que les coins. "
Une dangereuse petite voix intérieure lui affirmait que les bonnes, les vraies, les solides choses ne changent pas. Elles traversent le temps, l'espace.
Une photo n'est pas qu'une image, il y a cet instant autour, en dehors, qui reste ineffaçable.

La vie n'était qu'une longue attente. Le temps posait des pièces, ici et là, dans leurs puzzles respectifs, mais elles étaient incolores et mornes comme des jours de ciel gris et bas qui s'étirent de saison en saison, sans soleil, sans lumière.
Le coup de foudre entre une hôtesse de l'air et un photographe quelques jours avant le mariage de cette dernière .On ne sait pas très bien ou veut nous emmener l'auteur ...car c'est un coup de foudre qui semble banal.
Or c'est tout à fait le contraire nous sommes plongé dans une véritable analyse de la passion , nous sommes baladés , il y a des rebondissements.On à la description d'un amour sain , simple pur et réel qui devient une vrai obsession par les deux personnages principaux.
Jusqu'à la fin du livre on se demande si un jour il arriveront à se retrouver et partager leur vie.
Ce livre est un véritable moment de détente .
Si on a envie de passer un excellent moment et oublié le quotidien , la routine , le stresse ....je vous recommande ce livre .