AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeLily


Quel plaisir de tenir entre les mains le dernier roman d'Angélique Barbérat ! Ce genre de sortie littéraire est un événement (en tout cas pour moi), quelque chose que j'attend avec une grande impatience et beaucoup d'engouement, alors imaginez mon bonheur lorsque j'ai enfin senti l'odeur des pages de ce livre... 💗
Je suis doublement heureuse puisque celui-ci ne fait pas partie de la trilogie Bertrand et Lola. J'avais très envie de retrouver l'auteure dans quelque chose de différent, dans quelque chose de plus semblable à son premier roman : L'instant précis où les destins s'entremêlent, mon voeu a été exaucé !

La vie enfuie de Martha K. c'est l'histoire d'une femme perdue dans sa vie, dans sa tête... En effet, suite à un accident de voiture, elle ne sait plus qui elle est, qui est son mari, son fils, elle est totalement amnésique. Nous ne savons donc rien du passé de l'héroïne et découvrons, tout comme elle, qui elle est et qui elle a été au fur et à mesure que les pages se tournent. C'est très intéressant et intense et cela créer une proximité avec Martha.
On avance donc tout doucement dans l'histoire. "Doucement", c'est un mot qui correspond bien au style d'écriture d'Angélique Barbérat. Elle nous invite délicatement dans la première partie de son roman, dans le monde de Martha, dans ses doutes, ses questionnements qui restent parfois sans réponses. On se méfie de tout le monde, de son époux, de sa belle-mère, de ses amies... Je me suis, par exemple, demandée si le mari n'avait pas prémédité l'accident de son épouse parce qu'il vivait une double vie, mais j'ai eu beau me creuser la tête, je suis à chaque fois tombée à côté !
Pourtant cette première partie n'est pas la meilleure, c'est juste une petite mise en bouche afin de nous préparer à la suite. Dans la seconde partie l'histoire prend son envol, l'auteure nous surprend, elle emmène son héroïne là où on ne l'attend pas ! La suite sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}