Critique de dominica

Un roman sur une histoire d'amour jamais éclose, une façon d'aimer secrète, une histoire entre deux étres attirés mais ou rien ne se passe réellement.
Nous sommes au cameroun plus particulièrement a Douala ou Madeleine belle femme au charme discret vit avec son mari et leur petite fille.
Nous sommes dans les années 1950, c'est l'époque de l'après guerre et de la décolonisation.
Madeleine discrete va faire la connaissance d'un homme qui ne cessera de la courtiser.
Ils feront de longues balades ensemble sans qu'il ne se passe rien.
On découvre une époque ou les romances étaient secrètes, les sentiments inavoués ou cachés mais qui intérieurement brulait d'un feu certain.
Une époque ou tout était épié et raconté, le qu'en dira t'on et les on dits étaient de masse.
Cette histoire raconté par cette petite fille aujourd'hui femme a partir de photos et de lettres retrouvées et raconté également par sa niéce nous montre une vie de l'époque dans le désarroi d'un amour jamais vécu.
Un récit touchant, mélancolique et délicat ou l'on vit la vie de cette femme et de sa famille mais qui n'apporte pas plus a la lecture.
Je l'aurais malgré tout aimé plus détaillé .